Perfect Alibi en français pour Essen [PEGI 12]

Non le monsieur n’est pas juste malade en mer. Ou faudrait dire qu’il souffre d’une hémorragie très grave. Non mais vous êtes marrant vous, bien sûr, j’aurais pu mettre ça pour éviter les confusions :

-3

Mais déjà, un, c’est pas la cover (ça l’est peut-être, mais personne ne le sait officiellement), et deux… Y a du SANG ! Haaaaaa !! Il est transpercé le gars ! Et ça dégouline et tout. Non c’est pas possible, je vais tomber dans les pommes. On est au moins dans du PEGI 12 là. Rares sont les illustrations aussi trashs dans le monde du j2s et je pouvais pas vous agresser avec ça dès le matin à la Une du Vox. Comment ça, c’est déjà midi passé ? Raison de plus, c’est l’heure de manger tout de même…

Mais fallait quand même que je vous en parle de ce jeu. Car on aime bien l’auteur, car ça passe inaperçu alors que ça a l’air sympa, car il y aura 150 boites à Essen (pas UNE de plus). L’auteur, oui,  Kristian Amundsen Østb, il sera présent à Essen (chez Lautapelit) avec quelques uns de ses titres édités les années précédentes : Kampen om Fredriksen, Doodle City, mais aussi deux nouveautés, Automania, un projet Kickstarter dont votre humble serviteuseresse à déjà parlé dans ces pages et ce Perfect Alibi, ce jeu de déduction sauce Murder party (ha bon ?).

4

Vous l’avez compris, un cadavre a été découvert à bord du bateau, et les joueurs sont les enquêteurs qui essayent de découvrir l’identité du coupable.

« Tous les passagers affirment avoir un alibi pour toute la soirée, et une carte représente chaque alibi. Au début de la partie une carte (l’alibi manquant) est mise de côté sous le plateau de jeu, alors que les autres cartes sont distribuées aux joueurs. Le but du jeu est d’être le premier joueur a identifié correctement l’alibi manquant – identifiant ainsi le coupable et le moment du meurtre. En sollicitant l’aide de cinq assistants différents, en posant des questions très pertinentes aux autre joueurs sur les alibis qu’ils ont en main, et en combinant minutieusement les informations obtenues, vous essaierez de déduire quelle carte est manquante. » Oui sauf que ! Il n’est pas impossible qu’ils nous racontent que des menteries… Selon votre personnage, vous aurez un petit pouvoir spécial qui vous permettra peut-être d’y voir plus clair dans le jeu des autres !

Sans-titre-1

Déduction surtout, bluff un peu, pour un jeu qui se pratique entre 3 et 5 joueurs pour des parties d’environ 40 minutes.

Les règles du jeu seront dans la boite, et elles sont déjà sur la fiche du jeu qui recèle toutes les infos qu’il vous faut, c’est l’orgie. Alors, faites-vous plaisir ! Suivez le clic :

>> Fiche de jeu (avec règles en français)

Un jeu de Kristian Amundsen Østby
Illustré par Gjermund Bohne
Edité par Lautapelit.fi
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 10/2015
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 30 et 45 minutes

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 15/09/2015
    Répondre

    Merci pour la news Shan !

    une autre infos les precos pour ce jeu vont ouvrir demain après midi. Voir le site de lautapelit.fi

Laisser un commentaire