Pepperoni Party

Pepperoni Party

Quoi de plus fédérateur qu'une bonne pizza ?

Pepperoni Party (édité par Asmodée ) sort au mois de décembre et se présente comme un petit jeu à deux à base de lancers de dés frénétiques. Oui, je sais ce que vous vous dites, il y a des modes comme ça, que voulez-vous que je vous dise, la frénésie est très 2013.


L'info qui sert à rien
Avant le XVIIe siècle la pizza était sucrée dans sa version bourgeoise et salée dans sa version plébéienne.


Ici chaque joueur doit d'abord avoir envie de faire une bonne pizza. Il tire donc une carte part de pizza et jette le plus vite possible ses dés pour tenter d'obtenir les ingrédients représentés sur sa carte. Si des faces de dés correspondent, il les place sur les ingrédients concernés et relance ensuite les autres dés. Quand tous les ingrédients recherchés sont réunis, il prend une nouvelle carte. Et ainsi de suite. Le 1er qui finit sa pizza (6 cartes) a gagné.
Semplice !

Les parties durent 10 minutes, c'est donc un petit jeu fast food pourrait-on-dire, un "filler" comme disent les anglophones : soit un petit jeu qui se se case vite fait bien fait quand on attend des invités, ou entre deux jeux plus épais, histoire de s'aérer les synapses deux minutes. Bien sûr, vous pouvez très bien y jouer également avec des non-joueurs sans trop de problème !

Il vous en coutera environ 10 euros. Le prix d'une margherita sans anchois !

Laisser un commentaire