Pendulum – Temps tentant…

Les jeux Stonemaier Games font buzzer leur monde, c’est un fait. Peut-être pour leur qualité intrinsèque, leur surédition (Scythe aurait-il connu un tel succès avec un matériel moins luxueux ?), leur finition parfois douteuse (les nombreux erratas de Tapestry sont là pour le prouver) ou des thèmes et mécanismes ayant le vent en poupe (ou dans les plumes, à en juger par Wingspan).

Quoi qu’il en soit, l’annonce de Pendulum fait déjà bruisser les pages web. Deuxième jeu de Travis Jones (qui a co-fondé Xplody Games pour son premier titre, Alynthia, qui n’est pas encore sorti), Pendulum s’annonce comme un jeu typique de Stonemaier.

 

Dans Pendulum, chaque joueur est un noble puissant et unique qui se bat pour succéder au roi éternel en tant que véritable souverain de Dünya.

Les joueurs commandent leurs ouvriers, exécutent des stratagèmes et agrandissent les provinces de leur domaine en temps réel pour gagner des ressources et progresser sur les quatre voies de la victoire : puissance, prestige, popularité et accomplissement légendaire.

 

Voilà donc les promesses de Pendulum, qui utilise le temps réel « plus à la façon d’un Tzol’kin que d’un Kitchen Rush« , si l’on en croit l’éditeur, sans que le jeu soit des plus frénétiques. Les plus astucieux des internautes ont déjà repéré le logo Matagot à côté de certains visuels promotionnels : on peut d’ores et déjà s’attendre à une version française de la part de l’entreprise désormais bordelaise puisqu’elle est responsable de tout le catalogue Stonemaier.

Un des rares visuels ayant filtré

Un des rares visuels ayant filtré

 

Les joueurs joueront leur tour simultanément les manches, chacune d’entre elles durant environ dix minutes avec des pauses entre les manches. On retrouvera du placement d’ouvriers à base de meeples (pas d’inquiétude, on n’est pas dans Kitchen Rush et ses sabliers-ouvriers, on vous dit), et le jeu possédera un mode Automa (solo), ce qui est, visiblement, une des marques de fabriques de l’éditeur. Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent…

Alors, hypés ?

   

3 Commentaires

  1. dany 03/07/2020
    Répondre

    Pour Matagot, c’est déjà annoncé sur leur instagram donc y’a pas de scoop !!

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 03/07/2020
      Répondre

      On voit bien que je traîne « souvent » (jamais) sur Instagram :-p

  2. morlockbob 05/07/2020
    Répondre

    Hypé non, Stonemaier en fait de trop, ça me  fatigue , on verra la vf quand elle arrivera

Laisser un commentaire