Pax Viking débarque sur kickstarter

Sierra Madre Games est une maison d’édition gérée par monsieur Phil Eklund, un auteur un peu à part puisqu’il réalise des jeux aux mécaniques exigeantes, mais avec un thème fort et un univers historique (Pax Pamir, Pax renaissance) ou scientifique (Bios origin, Bios Genesis) très documenté. Bien sûr, ce sont des jeux qui ne s’adressent pas à tout le monde mais à la Rédac, nous avons tendance à suivre avec intérêt ce que cet auteur propose.

Laissez-moi vous parler de Pax Viking le petit dernier qui débarque avec ses drakkars et ses guerriers demain sur Kickstarter. Ce nouveau Pax est une co-création de Phil Eklund et Jon Manker. Il semblerait qu’il soit plus accessible que les autres, une porte d’entrée vers les jeux de Sierra Madre peut-être ?

Quoiqu’il en soit, celui-ci respectera l’histoire des vikings, on y apprend par exemple que ceux-ci venaient de Suède et étaient principalement des marchands, mais aussi des explorateurs et qu’ils ont voyagé et fondé des sociétés et des empires sur leur chemin.

 

pAx viking.02

Un jeu qui devrait se jouer en solo et jusqu’à 6 joueurs.

 

Nous incarnons des vaillants Jarls (les puissants chefs vikings), et notre but sera de renforcer l’influence et le pouvoir de notre famille en visant l’accession au trône de Suède. Nous pourrons emprunter pour cela plusieurs voies, celle du commerce, mais aussi celle de la religion ou celle des explorateurs. 

Comme les autres Pax (Pamir entre autres), nous jouerons principalement avec des cartes, mais la négociation entre les joueurs devrait être importante. Il semblerait que l’on puisse jouer en compétitif, mais aussi en coopératif. Intriguant non ?

PAX RENAISSANCE

Mais ce n’est pas tout !
Le kickstarter permettra de mettre le grappin sur Pax Renaissance 2, à savoir un reprint de Pax Renaissance
Je vous invite à plonger dans le just Played de mister Kabrateo qui nous parle de la première édition…

Enfin, l’année passée, souvenez-vous, High frontier avait été lancé sur la plateforme Kickstarter. Ici, un nouveau module sera disponible. Conflict c’est son petit nom.
À noter que vous pourrez profiter de cette nouvelle campagne pour prendre toute la collection High Frontier si le coeur vous en dit (et si la bourse suit). 

high-frontier-4-all-box-art

 

Le site 500 nuances de geek propose des précommandes des versions françaises de ces jeux. Des bundles sont disponibles. Si vous souhaitez la totale il vous en coutera 217 € Pour en savoir plus cliquer sur le lien.

 

   

5 Commentaires

  1. Photo du profil de 6gale
    6gale 07/04/2020
    Répondre

    Je bosse Bios : origins 2, en ce moment même (entre On Mars et Chicago 1875) !

    • bigduff 08/04/2020
      Répondre

      Je viens de poster ma Pierre de Rosette sur BGG.

      N’hésite pas à y jeter un oeil.

  2. Photo du profil de Tasmat
    Tasmat 08/04/2020
    Répondre

    Pour info, 50 nuances de geek va assurer la VF pour Pax Renaissance 2, l’extension de HF (vu qu’ils ont fait la VF du jeu de base) et si y’a assez de pré-commande, ils franciseront aussi Pax Viking 🙂
    Les infos sont sur leur site 🙂

    • Photo du profil de atom
      atom 08/04/2020
      Répondre

      Oui, merci j’ai vu ça hier soir, je vais en profiter pour mettre à jour la news.

  3. Olivier Rousselet 08/04/2020
    Répondre

    Un pax patrician 1 et 2 puis un pax age of mythology seraient énormes.

Laisser un commentaire