Patatrap Quest : Miroir, porte, trésors

Il était une fois, il y avait fort fort longtemps, un château envahi par des bébêtes effrayantes. Araignée, vampire, Loup-Garou, Dragon et même un Roi ^^. Heureusement le château de Patatrap pouvait compter sur de jeunes héros pour le défendre. Vous !

Patatrap Quest c’est la prochaine sortie de Wilfried et Marie Fort chez Space Cow – le label enfant des Space Cowboys. Il se présente comme un Dungeon Crawler pour les petits à partir de 6 ans.

 

 

Comment ?

Nos héros vont évoluer dans le château pour aller combattre l’abominaffreuse créature. Le premier qui ira lui déf… heuu pardon la bouter hors du château remportera la partie. Mais pour cela, il faudra se préparer. Donc ce n’est pas coopératif, vous l’avez compris !

Le château de Patatrap porte bien son nom puisqu’il est parsemé de trappes : quand vous placez votre aventurier sur la trappe cela fait basculer celle-ci et par un jeu de miroir cela dévoile un objet. Les joueurs tour à tour lancent deux dés, en choisissent un, ou font la somme des deux et déplacent leur pion dans la trappe. Vous avez trouvé l’épée ? Bravo, ajoutez-la dans votre équipement. Mais retenez bien où est présent cet objet… ça pourrait bien vous servir ! Certaines trappes révèlent aussi des pièges niark !

 

 

Si vous trouvez le passage secret, vous allez pouvoir détruire le vilain pas beau, sinon vous pouvez passer par l’escalier c’est plus simple, mais bien moins classe. Mais avez-vous le bon équipement pour ça ? car il faudra lui infliger trois dégâts ! Sinon vous êtes renvoyé en bas du château et vous repartez chercher l’équipement manquant… Attention vous n’êtes pas tout seul dans ces couloirs, il se pourrait bien qu’on vous dame le pion.

Patatrap Quest est un jeu de parcours et mémoire avec un thème épique pour 2 à 4 petit héros. Il sort le 4 décembre pour un prix approchant les 30€. Envie de faire découvrir l’art du dungeon crawling à vos minots ?

 

   

Laisser un commentaire