UP-paris18001

Paris 1800, Décidez de l’avenir de votre capitale sur Ulule

Les trois auteurs, Mathieu Fernandez, David-Sean Thomas et Stephen Thomas, passionnés d’histoire et amateurs de jeux de société, ont décidé de se lancer dans la folle épopée de la création avec ce premier opus qui vous propose d’incarner les grands acteurs de l’histoire parisienne à l’aube du XIXe siècle.

Paris 1800 vous permet de reconstruire une grande capitale et son histoire.

2 à 4 joueurs vont pouvoir tirer les ficelles du destin de la ville lumière et de ses moult transformations architecturales et politiques. Les courants de pensée s’affrontent, les Modernes souhaitent tout changer tandis que les Romantiques essaient de les en empêcher en soulevant la population de Paris. Joli écho aux polémiques de l’époque, je pense notamment aux réquisitoires de Hugo contre l’érection de la tour Eiffel…

Les 15 quartiers de Paris sont divisés en zone sur le plateau de jeu que voici :

Paris 1800f55de

A gauche, vous aurez une frise du temps allant de 1790 à 1910, permettant de visualiser vos tours de jeux.

Les phases du tour sont simples :

1/ Phase de ressources : Le Moderne utilise des francs pour transformer des quartiers et le Romantique utilise des points d’inspiration et de prestige pour soulever la population. 

2/ Déplacement des pions personnages sur la carte

3/ Actions, telles que gagner des points de Prestige, Soulèvement de la population (mécontentement, ou révolte) en plaçant un marqueur pour les Romantique, obtenir un Projet ou transformer un quartier pour les Modernes, rétablir l’Ordre en enlevant des marqueurs mécontentement ou Révolte, etc.

A certains tours, le Romantique piochera une carte Révolution, sorte de mission personnelle qui permettra de faire perdre des points aux Modernes.

Voici donc un jeu de placement totalement auto-édité qui a besoin de vos soutiens pour voir le jour.

Vous trouverez le lien Ulule par et les règles du jeu par ici.

Quand à la fiche du jeu Ludovox, chers compatriotes, la voici.

Auteurs : Mathieu Fernandez, David-Sean Thomas et Stephen Thomas

Joueurs :  2 à 4

Durée : 40 min

   

Laisser un commentaire