Pandemic Iberia, prendrez-vous le train pour l’Espagne ?
La pandémie semble totalement imparable. Tandis que la saison 1 du Legacy défile sur les podiums, l’Iberia est en train de préparer son prochain vol. On retrouve Matt Leacock aux commandes, mais il est accompagné cette fois de Jesús Torres Castro, qui était à l’oeuvre sur Watson & Holmes et Templar.
Pandemic Iberia prend place en 1848 et vous propose d’endosser le rôle d’une infirmière, d’un cheminot, d’un docteur de campagne, d’un marin (ou d’autres…) pour trouver les remèdes à la malaria, au typhus, à la fièvre jaune et au choléra.
Dans cette nouvelle version de Pandémie, vous pourrez ralentir la progression des maladies en distribuant de l’eau purifiée et en développant les chemins de fer. Vous devrez voyager par charrette, bateau ou train afin d’aider les peuples ibères.
Bref, on nous promet ici une toute nouvelle façon d’appréhender Pandémie, en se concentrant sur un lieu spécifique et une époque bien particulière et historiquement importante : la construction de la première route ferroviaire dans la Péninsule ibérique pendant le Printemps des peuples. Si vous voulez vous faire teaser, c’est par ici.
Saveur local
A priori, sachez que cette édition sera limitée et qu’il sera bien possible que l’on ait à l’avenir, chaque année, une nouveau Pandémie ainsi dédié à une partie du monde. Cette édition-là devrait sortir en décembre, à l’occasion de la finale du World Championship Pandemic qui aura lieu à Barcelone.
Du coup… À quand le Pandémie Révolution Française ?
Pandemic Iberia,
Un jeu de Jesús Torres Castro, Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Z-Man Games
Distribué par Asmodee
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : fin 2017
De 2 à 5 joueurs, Optimisé à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes
Durée d’une partie entre 35 et 60 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
elniamor 24/05/2016
Sympa ! Moi j’ai immédiatement pensé à la grippe espagnole mais non, rien à voir…
Le plateau sur le teaser est plus joli/détaillé que celui de la photo 🙂
Guiz 25/05/2016
Mouai mouai… j’espère qu’on évitera l’écueil Pandemic Tatouine…