Du Mini en masse (Tout là-haut, Candy Chaser)

Du Mini en masse (Tout là-haut, Candy Chaser)

On va y arriver ! Candy Chaser, le jeu de bluff minimaliste, je vous l’avais annoncé pour le 27 novembre et bien ça sera pour le 26… février. Mais pataper, je ne suis que le pauvre messager.  Tout vous avait déjà été narré par le menu avec pédagogie dans cette news que je vous encourage à (re)lire car […]

[TGM 2015] Interview croisée autour du jeu Imagine

[TGM 2015] Interview croisée autour du jeu Imagine

Izobretenik était au Tokyo Game Market 2015 et a eu l’occasion de rencontrer l’auteur du jeu Imagine, Shingo Fujita, ainsi que Emmanuel Beltrando (MGA) et Matthieu D’épenoux (Cocktail games). Voici une interview croisée autour de ce jeu avec l’auteur et 2 éditeurs Français qui ont travaillé sur le projet. Vous pouvez retrouver un de ces […]

À venir : Camel Up et Gueules Noires… Version cartes.

À venir : Camel Up et Gueules Noires… Version cartes.

Les versions cartes, c’est un peu comme les version dés, ça coûte pas cher, ça mange pas de pain et ça parle aux gens : On part d’un jeu qui a fait ses preuves, on le transpose, et hop on a un nouveau produit dont le titre évoque déjà des heures de bonheur au public. […]

Time Stories : sous le masque le 27/02

Time Stories : sous le masque le 27/02

Le quatrième et attendu scénario de Time Stories écrit par Guillaume Montiage, spécialiste de l’égypte (Kemet), sera dispo à partir du 27 février prochain. L’occasion pour nous de vous montrer quelques visuels de la main de Gaël Lannurien. Cette fois-ci, les agents sont envoyés très loin dans le passé, à l’époque des pharaons d’Egypte. « Leur mission les confrontera […]

Argo is back, avec de la figurine [KS]

Argo is back, avec de la figurine [KS]

Voici un KS qu’on avait déjà signalé en septembre 2015, mais qui n’avait pas réussi à sortir son épingle du jeu à l’époque. Qu’à cela ne tienne, l’éditeur belge Flatined revient avec un projet revu ! Exit les stand up, bonjour les figs…   « Dans Argo, vous menez une équipe d’astronautes vers les navettes de […]

ProtoChrono – Yesss

ProtoChrono – Yesss

Avec notre Proto-Chrono découvrez en 5 minutes environ un prototype d’un jeu pas encore disponible dans les boutiques ! Voici la présentation du jeu « Yesss » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel.

Kreo, le prochain Sweet November – Check !

Kreo, le prochain Sweet November – Check !

Kréo Le prochain Sweet November respecte le format instauré par les Poilus (du moins, de ce que j’en ai vu : je n’ai eu accès qu’à un prototype quasi-final). En tout cas, il s’agissait d’un jeu de cartes avec relativement peu de matériel. On ne parle pas d’un minimalisme à la Love Letter mais vraiment […]

LudoChrono – Tout la haut

LudoChrono – Tout la haut

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Tout la haut » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes.

Space Cowboys annonce Space Buddies et Final Touch

Space Cowboys annonce Space Buddies et Final Touch

C’est via un communiqué officiel que les Space Cowboys annoncent la naissance d’une gamme de jeux, nommée Space Buddies, orientée famille. Cela permet à l’équipe de travailler « sur d’autres types de jeux, comme les party games ou les jeux de cartes…mais pas seulement, puisque des jeux de plateau sont aussi en préparation. C’est davantage la difficulté des […]

L’énigme du chou, de la chèvre et du loup : Ravenous River

L’énigme du chou, de la chèvre et du loup : Ravenous River

Pour rentrer à sa ferme, un fermier accompagné de sa chèvre, de son loup et d’un chou doit traverser une rivière. Cependant, il ne possède qu’une petite barque lui permettant de prendre qu’un seul de ses compagnons à la fois. Comment va-t-il s’y prendre pour les faire traverser tous, sans qu’aucun ne se fasse manger par son […]

Titan Race : Cavalcade, Cabriole et Carambolage

Titan Race : Cavalcade, Cabriole et Carambolage

La paraphrase, du grec παράφρασις : développement, de Para (à côté) et frasein (parler, dire) est une figure de style qui consiste à développer un thème majeur, un argument essentiel, une information générale, en déclinant toutes les qualités d’une réalité que l’on veut évoquer, en la décrivant aussi exhaustivement que possible. Attention, cet article est une […]

► E.D.I.T.O. La critique dans le J2s (Hakuna Matata)

► E.D.I.T.O. La critique dans le J2s (Hakuna Matata)

Hello hello ! Cette semaine, c’est moi qui suis aux commandes. Et j’ai plein de choses à vous dire ! Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui fait couler sang, larmes, sueur, encre et pixels : la critique de jeu de société. Ludovox se permet de critiquer les jeux de société : de quel droit […]

The Pursuit of Happiness revient plus fort que jamais

The Pursuit of Happiness revient plus fort que jamais

Alors là, je suis contente. The Pursuit of Happiness est un jeu de pose d’ouvriers qui sent bon avec un thème drôle et bien pensé et, chose qui ne gâche rien, aux auteurs sympathiques : nous avions rencontré David Chircop à Essen dernier et il nous avait tout expliqué (vidéo ci-dessous, pratique pour vous faire une idée). Ce fut fort plaisant …

À venir : Dominion Empires

À venir : Dominion Empires

Ce début d’année, nous croulons sous les petites annonces de futures sorties ! Bien sûr, certaines sont plus excitantes que d’autres, mais pour beaucoup d’entre elles, on ne sait pas grand chose hormis qu’elles sont en préparation. Mais des fois, ça suffit à illuminer une journée. Par exemple, je connais personnellement certains joueurs qui se […]

Bad Beets – Bête rave

Bad Beets – Bête rave

Bad Beets est un petit alien éditorial. Comment on en a entendu parler ? À la Gencon 2015, of course. On allait voir la dernière extension d’Ascension chez Stoneblade et hop, on nous pose une boîte de Bad Beets entre les mains. Aussi simple que ça. Justin Gary, l’auteur du désormais célèbre Ascension, accouche cette …