Overlord: a Boss Monster Adventure à la conquête du monde

Brotherwise Games n’est pas un éditeur qui démérite, qu’on se le dise. Au moment de sa sortie, Boss monter (Ludochrono) nous avait bien amusé (2013 tout de même), suffit de se (re)pencher sur l’article de l’époque pour s’en convaincre (« Boss monster, l’anti Munchkin« ).
Unearth malgré ses atouts nous avait laissé un peu sur notre faim mais Call to Adventure est quant à lui attendu de pied ferme (prévu chez La boite De Jeu). 
Autant dire qu’il serait malvenu de snober ce qu’il se passe en ce moment sur KS avec la campagne de Overlord: a Boss Monster Adventure qui bat son plein (141 989€ de rassemblés sur un objectif de 30 930€ et il reste encore 15 jours, on est laaarge). 

14a1_boss_monster T

Vous vous en doutez, côté ambiance, on est repartis direction pixel art retro bien comme il faut. Dans Overlord, des monstres rivaux sortent de leur donjon pour conquérir le monde… À chaque tour, les joueurs récupèrent et placent des tuiles de terrain et des jetons de monstres. Leur but : fabriquer la carte la plus puissante et devenir le Seigneur Suprême ultime !

Overlord A Boss Monster Adventure jeu

Vous allez donc drafter forêts, marécages, grottes, camps, cimetières et entrées de donjon sachant que chaque type de terrain a une valeur en points différente, et la plupart augmente en puissance à mesure que vous acquérez des ensembles plus importants. Les joueuses et joueurs doivent trouver un équilibre entre placement optimal et valeur des ensembles tout en prenant en compte la perturbation des sets adverses. Vous devrez également gérer les monstres qui rapportent des points lorsqu’ils sont regroupés ou placés sur le terrain idoine.

Overlord A Boss Monster Adventure jeu carte

Le jeu comprend tout ce qui est nécessaire pour un maximum de 4 joueurs : plus de 60 tuiles de terrain, plus de 50 jetons de monstres, 4 plateaux de joueurs à double face, etc. Le tout est destiné à 2-4 joueurs, âgés de 8 ans et plus, et se joue en 20-30 minutes. Pour découvrir la campagne et tout ce qu’elle recèle, c’est par ici (anglais only).
Fin du KS le 10 juillet et livraison prévue pour octobre prochain. Alors, envie de conquérir le monde ?  

 

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling il y a 16 jours
    Répondre

    Unearth n’a rien de mauvais, en ce qui me concerne, c’est juste un peu moins incisif que le reste des jeux des frangins (et du genre engine-building-truc-scoring). Hâte de voir CtA et ce jeu-ci arriver !

Laisser un commentaire