OOh des éléphants et des tapis volants !

OOh des éléphants et des tapis volants !

Connaissez-vous Kickstarter ?
Certainement que vous connaissez, vous êtes au taquet. Le mot doit au moins sonner à vos oreilles.

Mais bon, au cas, j'explique, très simplement.
Des gens comme vous et moi peuvent décider de supporter un projet qu'ils trouvent intéressant (ça peut-être plein de choses, de la musique, des films… ou des jeux de société bien sûr !).
Si le projet aboutit -grâce à vous- vous aurez une petite récompense (qui dépendra de l'importance de votre soutient).
Si le projet n'aboutit pas, vous récupérez votre mise.
C'est ce qu'on appelle du crowdfunding, à savoir du "financement collaboratif", et ça marche du tonnerre.
Peut-être même que s'est en train de révolutionner les modes éditoriaux classiques. Mais bon, c'est un autre sujet.

Je vous parle de ça car il y a en ce moment un des plus intéressant auteur de jeu de société français qui fait un appel sur Kickstarter.

Il est le papa de Citadelle, Mystère à l'abbaye, Ad Astra, le Roi des Nains, Isla Dorada, Speed Dating, entre autres.
Son nom ? Bruno Faidutti. Mais ça aussi, ça doit sonner à vos oreilles.

Il a crée un tout nouveau jeu bien exotique avec deux autres concepteurs de jeux non moins exotiques, j'ai nommé André Zatz et Sergio Halaban, auteurs brésiliens.
Le jeu s'appelle Formula E oui 'E' car il s'agit d'un jeu de course d'éléphants !
"Un peu dans l'esprit d'Ave Cesar, des bousculades, mais aussi des vaches sacrées, des tapis volants, des tigres et des charmeurs de serpents."
Le tout promet d'être malin et méchant. La description du jeu par Monsieur Bruno himself sur son blog à lui c'est par là.

Game Salute et Clever Mojo, les éditeurs de Formula E, ont décidé de financer par Kickstarter la production donc si vous voulez aider à le voir édité clic! clic! c'est ici que ça se passe. Parce que mine de rien, y a besoin d'un coup de pouce et il ne reste plus que 8 jours pour atteindre l'objectif !

Et Monsieur Bruno de préciser : "La plupart des jeux publiés aux États-Unis via Kickstarter ont beaucoup de mal à trouver des souscripteurs européens du fait de frais de port très élevés pour l'envoi d'un jeu unique. Si, comme moi, cela vous a parfois retenu de soutenir des projets que vous pensiez intéressants, je vous signale que Clever Mojo a trouvé une solution à ce problème, et que vous ne voys ruinerez pas en frais de port. La souscription est ouverte jusqu'au 28 janvier."

L'important c'est de participer !

   

Laisser un commentaire