Nuit du Jeu : 2e édition à Pechbonnieu

Ludovic Chatillon est connu comme le loup blanc sur l’internet ludique. Le monsieur est un joueur parmi tant d’autres, mais il est aussi ludothécaire à Pechbonnieu dans la banlieue de Toulouse, métier qui ne consiste pas qu’à jouer (brisons les idées reçues) et animer des parties. Rappelons que les ludothécaires sont des personnes qui ont été formées à tous les aspects du jeu, et qui quotidiennement vont accueillir des groupes d’enfants, d’adolescents, mais aussi de personnes en situations de handicap. Ils ont un véritable rôle à jouer dans leur insertion sociale. C’est un métier qui présente une remarquable utilité publique et il est bon de le rappeler en ces temps de coupes budgétaires.

nuit-du-jeu-2017-724x1024

 

Oui mais voilà, Ludovic Chatillon est aussi un passionné hyper actif, qui en plus de son travail, organise régulièrement des soirées jeux ou des événements ludiques. Bref, si vous vivez à Toulouse ou alentours, et que vous êtes joueurs, sa ludothèque est définitivement une bonne adresse.

L’année passée, il avait lancé La Nuit du Jeu qui consiste – comme son nom l’indique – à passer une nuit à jouer, avec, pour les plus courageux, le petit déjeuner offert le matin (si ça c’est pas la grande classe !).

Cette année, il nous annonce la deuxième édition Samedi 2 décembre à partir de 20 heures et jusqu’au lendemain matin 10 h. Ludo et une armée de bénévoles seront là pour vous guider à travers les méandres des règles les plus absconses afin que vous passiez une soirée, ou plutôt une nuit agréable.

 

 

Au programme, quelques futures sorties : vous pourrez essayer Imaginarium le prochain jeu de Florian Sirieix et Bruno Cathala, ou Batman the boardgame de Frédéric Henry, mais aussi Muséeum de Eric Dubus et Olivier Melison, qui est actuellement sur kickstarter, comme ça vous pourrez vous faire une idée ! Comptez aussi sur Welcome de Bruno Turpin, le prochain jeu de Blue Cocker. Vous pourrez aussi vous lancer dans le scénario de Time Stories : Saint Thomas d’Aquin.

 

 

Envie d’en découdre ? Vous pourrez vous mesurer sur des tournois de Clank, Les aventuriers du rail, Fight for Olympus ou bien Grand Austria Hotel.

Contrairement aux autres événements de la ludothèque de Pechbonnieu l’entrée est payante : il vous en coûtera 5€ mais la totalité de la somme récoltée sera reversée au Téléthon.

La nuit du jeu c’est donc samedi 2 décembre à Pechbonnieu à partir de 20h et jusqu’à 10 h du matin.

Pour plus d’informations je vous invite à consulter la page de l’événement.

Amis Toulousains, vous savez quoi faire ce week-end ! ^^

   

1 Commentaire

  1. Ludo de la Ludo 30/11/2017
    Répondre

    Merci à toi camarade ludique !

Laisser un commentaire