Nothing Personal de Monsieur Tom Vasel s’enrichit

Nothing Personal de Monsieur Tom Vasel s’enrichit

Les hommes de main d'aujourd'hui
 
Stephen Avery & Tom Vasel sont des noms qui vous parlent ?

Ils vous ont pondu via Kickstarter un jeu sur la mafia au matériel joliment fignolé (vu que Monsieur Vasel a l'habitude de faire des reviews de jeux, il est clair qu'il a fait attention à ce qui faisait du bon matos, par contre, d'après certains retours, les règles ne sont pas super bien écrites, dommage…). Le jeu est sorti il y a peu sur les terres anglophones.

Ne le prends pas personnellement, mais voici le pitch

Le Capo devient vieux et va se retirer. Peut-être est ce le moment de vous mettre en avant, et révéler vos atouts et les gangsters qui vous suivent ! Qui gagnera le plus de respect est deviendra le nouveau Capo ?

"Nothing Personal est un jeu pour 3-5 joueurs dans lequel les joueurs tentent de gagner le plus de respect durant cinq tours (cinq ans) au sein de la mafia, en faisant usage d'influence, de négociation, de chantage et de corruption.

Les joueurs jouent à tour de rôle des cartes d'influence afin de diriger des gangsters qu'ils vont faire grimper dans la hiérarchie de la mafia. Chaque position et chaque gangster ont leurs propres capacités spéciales qui donnent aux joueurs des avantages dont ils ont besoin pour acquérir le respect qu'ils méritent et ainsi devenir le grand patron !"

Tom Vasel est un grand fan de Rencontre cosmique et on retrouve quelques aspects de ce jeu dans le sien. Par exemple, l'importance des négociations, les joueurs qui se mettent en équipe, les trahisons qui s'en suivent… et les règles qui s'interprètent parfois un peu au feeling, en fonction de la partie.

Tout ça pour vous dire que le jeu s'est enrichi d'une petite extension qui ajoute une cinquantaine de nouveaux gangsters : Nothing Personal: Young Turks Expansion.
 

Laisser un commentaire