Nations the dice game jouable en ligne + concours

Nations the dice game le jeu de Rustan Håkansson est désormais jouable en ligne sur boiteàjeux.net (sur Chrome, Firefox, Internet Explorer 7+, et Opera, Safari). Une bonne façon de lé découvrir si vous ne connaissez pas !

Qu’est-ce que ça dit ? 

À travers 4 manches d’histoire vous allez développer votre Nation et affronter les autres joueurs.

« Vous améliorerez vos dés en achetant des bâtiments. Vous bâtirez des merveilles et conquérez des colonies pour gagner des points de victoire et des ressources, engagerez des conseillers pour gagner des relances additionnelles et essaierez d’accumuler des livres, d’éviter la famine et de gagner des guerres. Les dés et jetons au-dessus de votre plateau sont inutilisés. Les dés et jetons sur votre plateau sont utilisés. A chaque manche de nouvelles tuiles sont révélées, et les joueurs jouent jusqu’à ce que tous aient passé, avant de marquer des points pour les livres, la famine et la guerre. Le nouvel ordre du tour est déterminé par le nombre d’épées. Après 4 manches le joueur avec le plus de points de victoire l’emporte. »

À quoi ça ressemble ? 

fr_aide

 

Ils ont déjà eu plus de 4000 parties lors des deux premiers jours autant dire que c’est un jeu qui intéresse. Il était déjà dispo sur Yucata mais sans le mode solo qui est particulièrement apprécié ici.

► Et le concours ? 

Le joueur qui sera le mieux classé (au Elo) sur boiteajeux à Nations The Dice Game le lundi 20 juillet à 12h GMT se verra offrir un exemplaire du jeu par Lautapelit.

Rustan, l’auteur, offrira également un exemplaire de Nations Promo Pack 2014: Inspiration pour le meilleur score solo à la même date.

Bonnes parties !

>> Le classement solo à voir ici 

   

3 Commentaires

  1. Cormyr 09/07/2015
    Répondre

    Un jeu qui m’a bien plu lors de ma première partie. Rapide, tendu, tout en retrouvant un peu l’esprit du jeu initial.

  2. diplojak 09/07/2015
    Répondre

    j’avoue que je l’ai adapté avec l’idée de donner envie de découvrir le jeu initial, avec pourquoi pas une future adaptation. Mais il a un goût de reviens-y, ce petit jeu!

  3. Florent M. 12/07/2015
    Répondre

    Testé dernièrement,  sans connaître la version plateau. Un petit jeu sympa, mais aux illustrations peu vendeuses. J ai cru un proto au premier coup d oeil. La mécanique reste très sympa et se maîtrise mieux après une ou 2 parties

Laisser un commentaire