Mythic Battles : Ragnarök sur KS

Mythic Battles de Benoit Vogt revient sur Kickstarter !

Après Mythic Battles (2012), Mythic Battles Pantheon (2017), la version viking a débarqué sur la plateforme de financement participative depuis hier.

Deux à quatre joueurs pourront désormais commander une armée au nom des dieux nordiques (Freyja, Hel, Thor et bien sûr Loki) composée de divers héros, monstres et autres unités, sans omettre les avatars des dieux eux-mêmes.
Comme d’habitude, les challengers pourront construire leurs armées à l’aide de ces différents types d’unités, chacune d’entre elles coûtant un certain nombre de points de recrutement, avec un budget global à ne pas dépasser. Bien sûr, plus l’unité est puissante, plus elle sera couteuse à recruter, sachant que certaines unités peuvent avoir des actions si puissantes qu’elles affectent l’ensemble du champ de bataille. 

En début de partie, vous commencez donc par choisir votre dieu. Cela vous permettra d’absorber des pierres de divinité qui sont des sources de pouvoir réparties sur le plateau. Les joueurs peuvent gagner de deux façons : soit en détruisant l’un des dieux adverses, soit en absorbant le pouvoir de quatre pierres de divinité. Et comme seule les fameuses divinités ont la capacité d’en absorber, elles ne pourront pas rester planquées ! Pour les protéger, vos héros pourront jouer de leurs Arts de la Guerre, donnant de nouvelles options de combat, et vos troupes de base pourront occuper le terrain et repousser les forces adverses. Les cartes Jarl peuvent également être utilisées pour augmenter la puissance des troupes en générant des dégâts supplémentaires ou d’autres avantages.

Bien sûr, tout ce joli petit monde est contrôlé par le biais d’un deck de cartes, composé de cartes Art de la Guerre et de cartes d’Activation ; chaque unité ayant un nombre déterminé de cartes d’Activation attribuées. Ces cartes Activation permettent, comme leur nom l’indique si joliment, d’activer les unités correspondantes. Attention à ne pas tomber à court de cartes trop tôt dans la partie, car vos petites unités chéries ne peuvent pas être déplacées sans leurs cartes d’activation. Si fight il y a, vous lancerez des dés (what else?!) : chacun lance un nombre de dés égal au score d’attaque de leur unité, le vainqueur étant celui qui obtient le plus de succès, tout simplement.

La campagne Kickstarter pour Mythic Battles: Ragnarök est en cours depuis le 5 et jusqu’au 19 avril, avec déjà plus de 730 000€ de levés à l’heure qu’il est.
Vous avez un premier niveau de pledge à 119$ qui comprendra le jeu de base avec tous les stretch goals débloqués, un deuxième niveau de pledge à 135$ qui permet de récupérer un Mythic Battles Pantheon 1.5 core box et tous les stretch goals de la campagne Pantheon, puis un autre niveau de pledge à 239$, qui permet d’accéder aux deux précédents (le Pantheon et le Ragnarok avec leur SG, c’est bien, vous suivez), et enfin, un dernier pledge à 299$ pour accéder à la Ragnarok core box, les SG, plus une palanquée d’extensions, des dés bonus, un artwork… Sky is the limit! Bien sûr, le tout est dispo en VF, puisque c’est Monolith aux manettes. 

 

   

Laisser un commentaire