My Little Scythe Le gâteau dans le ciel : la cerise sur le gâteau ?

My Little Scythe est le Scythe kids ou comment donner envie à nos enfants de jouer à des jeux à objectifs où l’interaction est présente. Facile de les motiver quand on leur dit qu’ils vont pouvoir nous filer des tartes, non ?

Le jeu proposait dans les grandes lignes la même mécanique que son aîné mais en plus simple et plus court. Pas d’uchronie guerrière, mais des héros animaliers qui vont littéralement distribuer des tartes dans la gueule (c’est des animaux, j’ai le droit ^^). Shanouillette a croqué la pomme de la discorde avec sa famille.

 

pic5416213

 

Il se murmurait dans les sphères autorisées qu’une extension était en cours de réalisation… Non en vérité, il y avait de la place pour deux factions supplémentaires dans la boîte du jeu de base, c’était donc un secret de polichinelle ! Et puis quand on a une poule aux œufs d’or, on en reste pas là. À quand le Legacy ?

Redonne moi une part s’il te plait !

Dans cette extension, nous aurons un dirigeable qui offrira un peu de soutien aérien (tiens, ça me rappelle quelque chose), mais attention il faudra le partager avec les autres royaumes. Concrètement on pourra s’en servir autant pour voler l’adversaire que pour aller chercher des ressources trop éloignées. Il y aura aussi de nouvelles quêtes et de nouveaux fureteurs, les renards et les hiboux. Chaque faction est désormais asymétrique et chaque fureteurs aura ses spécificités.

my little scythe01

My Little Scythe – Le Gâteau dans le ciel sort en VF en juin de cette année et devrait vous coûter 25€. Qu’en dites-vous ? Vous sentez l’indigestion venir, ou l’asymétrie vous intrigue-t-elle ?

 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 19/05/2020
    Répondre

    Perso j’attends plus My Little Barrage.

  2. Photo du profil de atom
    atom 19/05/2020
    Répondre

    Je signe de suite pour un Concordia Kids 😉

Laisser un commentaire