My First Castle Panic, à partir de 4 ans

Après le succès de My Little Scythe ou de L’age de pierre Junior, voici venir My First Castle Panic par le même auteur que le jeu d’origine, Justin De Witt. Avec cette nouvelle version, le jeu passe d’un âge recommandé de 10 ans à 4 ! On reprend le gameplay et on le simplifie, réduisant au passage la configuration maximale (de 6 on passe à 4) et la durée de partie, qui table sur du 20 minutes.  

 

My First Castle Panic materiel

Comme dans Castle Panic, nous sommes dans un jeu coopératif où les joueurs travaillent ensemble pour retenir les monstres qui s’approchent de leur bastion. Tout le monde gagne ou perd ensemble – il n’y a pas de points de victoire pour désigner le meilleur ‘Master Slayer’, comme c’était le cas dans le jeu original.

Au lieu d’un château situé au milieu du plateau et qui peut être pris d’assaut de tous côtés, le plateau représente désormais un simple chemin où les monstres se déplacent.
Nul besoin de savoir lire, tout se passe avec un code de formes et de couleurs. Les joueurs jouent des cartes de leur main (photo ci-dessous) qui correspondent aux étapes du chemin pour capturer les monstres, l’idée étant de mettre tous les attaquants dans le donjon avant que le château ne soit détruit. 

 

My First Castle Panic jeu

Un jeu illustré par Cam Kendell

 

 

Cette nouvelle version permettant d’appréhender le castle defense dès le plus jeune âge sera disponible (en anglais en tout cas) dès mars 2019 chez Fireside Games, histoire de fêter les 10 ans de Castle Panic en beauté. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

   

Laisser un commentaire