Mutations et annonces (Bob l’éponge, Harry Potter: Hogwarts Battle, Vendredi 13, En avant) chez USAopoly

USAopoly était un grand nom du jeu mass market américain, et même un peu par chez nous, avec du bon Harry Potter: Hogwarts Battle, le deckbuilding legacy comme on l’aime bien. Et puis pfuit, la marque change de nom et devient The Op, nom autrement plus prononçable que la triphtongue improbable d’auparavant. Avec un nouveau logo que voilà, et qui ne fait pas tout à fait fi de la précédente identité.

the-op-games

 

plankton-rising-ludovox-jeu-de-societe-art-box

De nombreux communiqués ont été donnés pour annoncer des jeux à venir. Ainsi une déclinaison du coopératif Thanos Rising se fait avec Plankton Rising, résolument familial. De même, déclinaison et licence oblige, un Trivial Pursuit version Bob l’éponge est lui aussi annoncé – comment se passer d’un tel hit du mass market ?

SpongeBob: Plankton Rising

SpongeBob: Plankton Rising est un jeu de cartes et de dés coopératifs dans lequel les joueurs assemblent une équipe d’alliés contre l’infâme Plankton. « Endossez le rôle de vos héros préférés de Bikini Bottom : Bob l’éponge, Patrick ou encore Squidward » nous dit-on. En combinant stratégie et chance, les joueurs essaieront d’empêcher Plankton de voler les ingrédients du pâté de crabe, mais tenteront aussi de le faire tomber du Chum Bucket.

onwards-quests-yore-barley-edition-ludovox-jeu-de-societe-art-box

En Avant !

Il y a également un jeu de rôle basé, Quests of Yore: Barley’s Edition, basé sur le dernier film de Pixar, Onward, (En Avant chez nous), annoncé pour l’automne. Dans Quests of Yore, les 1 à 4 joueurs (+ le maître de jeu) se serviront de cartes Pouvoirs, Sorts et Objets pour guider l’aventure : on imagine donc assez facilement que le jeu se veut accueillant pour les novices et permette une introduction en douceur et en un peu moins d’abstraction aux mécanismes du jeu de rôle. À titre personnel, je trouve qu’il s’agit là d’une excellente initiative que de créer des passerelles pour amener les novices à ce fantastique (mais un tantinet complexe) loisir qu’est le jeu de rôle, comme avait pu le faire D-Start, il y a quelques trimestres de cela.

 

Friday the 13th-Horror at Camp Crystal Lake-ludovox-jeu-de-societe-eclate

Vendredi 13

Egalement, sortirait cet été (en anglais toujours) Friday the 13th: Horror at Camp Crystal Lake, un jeu de survie pas du tout coopératif où les joueurs s’arrachent des biens de survie pendant cinq manches (nuits) sachant que la mort rôde… Un petit parfum de Cerbère ou de Galérapagos rôde là-dedans, si vous voulez mon avis. On récupérera moult choses, allant de la poêle à frire au jerrican, depuis un sac de camp… et on pourra combiner les objets pour marquer des points, pour peu que l’on survive à Jason ! Le tout designé par un des auteurs internes de The Op, Sean Fletcher.

HPHB_CHARMSPOTIONS_Expansion_3dbt_web

Harry Potter

Pour conclure sachez qu’une autre extension pour le deck-builder Harry Potter: Hogwarts Battle est annoncée pour « bientôt » en anglais. L’expansion des charmes et des potions permettra de passer à 5 joueurs avec Ginny Weasley qui apparaît comme perso jouable. « Améliorez votre expérience grâce aux capacités de charme qui vous aideront à affronter de nouveaux méchants, tels que Pansy Parkinson et Marcus Flint, et à relever encore plus de défis. » Avec quatre nouveaux packs de contenu, nos héros devront travailler ensemble pour vaincre le fameux Voldemort (oups j’ai dit son nom !) !

 

Laisser un commentaire