Musclor et les Maîtres de l’univers arrivent en jeu de société chez CMON

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Musclor et toute sa clique !
Et oui, vous ne rêvez pas, Adam, prince d’Eternia prépare un retour… en force si je puis dire. Manifestement, la licence de Mattel datant de 1982 souhaite partir à la (re)conquête du monde à travers film, séries, BD, jouets et jeu de société. Et pour ce pan là, c’est CMON qui s’y colle. Ça aurait pu être pire ! Avec, s’il vous plait, Michael Shinall, directeur de la conception et du développement de CMON, et le vétéran Leo Almeida, qui se cache derrière le développement de titres tels que Bloodborne : The Board Game et A Song of Ice and Fire : Tabletop Miniatures Game.

Masters-of-the-Universe-The-Board-Game-musclor

Le nom de ce « petit » jeu en cours de préparation ? Masters of the Universe : The Board Game. Bien sûr, l’avalanche plastique de figurines est à prévoir avec tous les personnages emblématiques de la saga au rendez-vous. Les maîtres de l’univers seront sur Kickstarter en 2021. Il est à noter que pour l’instant, les droits ne concernent pas encore l’Europe. À suivre…

« Les parents pourront transmettre leur amour pour Musclor à leurs enfants, et c’est incroyable » – Michael Shinall 

Le retour du bodybuilder de votre enfance se prépare aussi sur vos écrans comme je le mentionnais. Sachez ainsi qu’après avoir avoir proposé un reboot à She-Ra (la soeurette d’Adam), le géant du streaming Netflix prépare le retour de « He-Man » (Musclor en VO) avec Masters of the Universe: Revelation pensée comme la suite de la série originale (« Une nouvelle génération de héros va se battre pour le destin de tous. À la fin, qui deviendra le Maître de l’Univers ? » Bonne question !) avec Mark Hamil dans le rôle de Skeletor. Une série d’animation Netflix en images de synthèse (He-Man and the Masters of the Universe) est également en préparation. 

musclor

À côté de ça, un autre projet cinématographique cette fois, se préparerait du côté des studios Sony, en association avec Mattel Films… (En espérant qu’il soit mieux que le film sorti en 1987 !)
Mattel accompagne bien sûr ce grand reboot avec une série de nouveaux jouets assortis mais aussi une bande dessinée du côté de DC Comics. 

Vous allez tâter la puissance du crâne ancestral, je vous le dis !

   

Laisser un commentaire