Munchkin : là, c’est l’Apocalypse !!

Munchkin : là, c’est l’Apocalypse !!

Munchkin, si vous ne connaissez pas, c'est que vous n'êtes pas très au fait des jeux de sociétes modernes. Bin oui, c'est un énorme hit quand même. Un jeu de cartes qui connait un succès mirifique depuis 2001.

Mais… un "Munchkin" quoi qu'est-ce d'abord ?
C'est un Gros Bill.
Oui mais un "Gros Bill", quoi qu'est-ce ?
Ha. Il faut reprendre toute votre culture JDR.
"JDR" ?! Quoi qu'est-ce ?
Olala…Jeu De Rôle bien sûr… Bon ! Donjon et Dragons, ça vous parle un peu ??
Et bien, Munchkin parodie les parties de Donjon et Dragons avec beaucoup d'humour, c'est pour ça que ça cartonne. Quand je dis que ça cartonne, c'est que j'arrive même pas à compter toutes les extensions.


"Dans Munchkin Apocalypse, toutes les catastrophes naturelles (et surnaturelles) possibles sont déjà survenues… ou sur le point d’arriver. Vous êtes un survivant aguerri dans un monde où tous les autres humains –et toutes les choses ignobles– veulent vous tuer et vous faire les poches !… Prenez l’initiative et zigouillez-les le premier­ !

Cette version présente quatre nouvelles classes et un nouveau type de carte à faire froid dans le dos (brrr…)­ : les Catastrophes ­! Les règles comprennent également une nouvelle façon de gagner la partie­ : vous pouvez toujours la remporter en atteignant le Niveau 10, mais il est aussi possible… d'’ouvrir le septième Sceau­ !"

Voilà ce que nous dit l'éditeur, à savoir les sieurs de Edge.

Le jeu de l'américain Steve Jackson (et non pas Steve Jackson le britannique, avec qui on le confond souvent, et pour cause, ce dernier est le fondateur de Games Workshop et les deux bougres ont même eu l'occasion de travailler ensemble !), bref le jeu de l'américain Steve Jackson se veut simple et efficace. Vous incarnez des personnages de jdr et votre objectif est d'accumuler des objets magiques plus ou moins débiles, de taper du monstre et d'augmenter votre niveau pour arriver au niveau 10 en premier. Dans cette dernière version (post 21/12/12), vous pouvez aussi gagner en ouvrant le Septième Sceau­.

In ze box :
– 168 cartes
– 12 cartes carrées
– 1 dé
– 1 règle
Le jeu nécessite toujours 10 marqueurs, 10 allumettes par exemple.

Et pour votre culture :
"Gros Bill (en deux mots) ou Grosbill (en un mot), est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages."

   

Laisser un commentaire