Mon royaume pour un conte : il était une fois …

Mon Royaume pour un Conte est un nouveau titre de Sweet Games imaginé par Lionel Borg et Jérémie Caplanne, illustré par David Cochard et Guillaume Tavernier et distribué par Ludistri. Un jeu évolutif pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans qui mélange du draft et de la pose de tuiles dans l’univers merveilleux des contes. 

mon-royaume-pour-un-conte-85992-image-2

 

 

À moi conte ! Deux mots ! (je sors)

Chaque joueur va créer un royaume avec ses héros, son château, ses monstres, ses ateliers, etc en jouant des tuiles.

La partie va se jouer en 3 phases. Dans la première phase, on réalise une sélection de tuiles pour composer notre royaume, sous forme de draft classique façon 7 Wonders.

Ensuite, on va devoir construire notre royaume avec les tuiles que l’on a récupérées en respectant des règles bien sûr, par exemple notre royaume doit former une pyramide. Pour pouvoir poser une tuile de niveau 2, il faudra que celle-ci repose sur une tuile de même couleur de niveau inférieur. En retournant une tuile sur son côté Barde, vous pouvez vous affranchir d’une contrainte. On ne refuse jamais un peu de souplesse, mais gare, ça sera aux dépends des points de victoire, n’en abusez pas 🙂 !

mon-royaume-pour-un-conte-85992-image-3

Ton conte est bon ?

Une fois que vous avez intégré la mécanique de base, vous pouvez ajouter une petite touche supplémentaire : vous distribuez à chaque joueur 3 cartes Conte. Sur chacune s’inscrit un prérequis. Après la phase de construction, pour chaque élément commun à votre carte Conte et votre royaume, vous prenez un jeton Barde qui vous donnera deux points de plus (elle n’est pas belle la vie ?).

Mais ce n’est pas tout, le jeu vous permet de rajouter encore des petites couches bonus que vous allez intégrer petit à petit. Des cartes péripéties, des cartes monstres… Vous pouvez réaliser des contes de plusieurs types, avec un peu d’amour, avec des héros ou des maléfices. Je vous laisse découvrir toutes les possibilités en parcourant les règles du jeu.

Mon Royaume pour un Conte sortira fin août pour un prix public de 28€.

   

Laisser un commentaire