Mindclash : projets pour 2024

En 2023 Mindclash a vu certains de ses gros projets arriver à leur aboutissement (Voidfall, Septima et Perseverance) et se tourne désormais vers l’avenir. 

“Outre les projets sur lesquels nous travaillons activement, nous avons toujours des dizaines d’idées, de propositions de jeux et de conceptions en attente, à différents stades d’achèvement. Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter trois d’entre eux qui ont été retenus pour devenir nos prochains jeux. Malgré leurs titres provisoires, certains d’entre eux sont plus avancés que vous ne le pensez !” écrit Soma Gal, le community manager de la société, ce matin sur BGG.

 

Il poursuit en présentant ces projets : 

« Jump » (titre provisoire) : Le projet Jump figure dans le tableau des projets à venir depuis juillet dernier, et nous avons beaucoup progressé sur ce projet depuis, tandis que nous préparons le lancement de sa campagne pour le quatrième trimestre 2024. « Jump » est un jeu qui se déroule dans l’univers de Voidfall, mais avec une perspective beaucoup plus « zoomée » et un style de jeu très différent. Nous partagerons progressivement plus d’informations sur ce jeu, y compris des illustrations sur lesquelles Ian O’Toole travaille, au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la date d’annonce officielle.”

Extension Voidfall : Nous avons commencé à travailler sur une extension de Voidfall il y a quelques mois et, compte tenu de l’enthousiasme de Nigel et David à l’idée de retravailler sur ce jeu, nous avons déjà beaucoup progressé. Nous avons gardé un œil sur les commentaires de la communauté, et je peux déjà dire que l’extension sera plus qu’un  » simple  » contenu supplémentaire. Nous sommes impatients d’en dévoiler davantage à mesure que nous nous rapprochons de la date de campagne estimée à 2025 Q1/Q2.

« Blaze » (titre provisoire) est le prochain titre de Mindclash Play, qui suivra Ironwood en 2025. Il s’agit d’un jeu de placement d’ouvriers à la base, avec un niveau de complexité à peu près équivalent à celui d’Ironwood. L’essentiel du design est déjà en place et est très amusant – nous continuerons à le développer tout au long de l’année 2024.

« Whisper » (titre provisoire) est un jeu de base à venir, dans lequel nous combinerons le genre Euro moyennement lourd avec un autre. Nous voulons innover avec ce jeu, et même si nous avons encore beaucoup de travail devant nous, je suis sûr que les deux concepteurs qui travaillent dessus ne vous décevront pas. Je pense que vous serez d’accord avec moi lorsque nous vous révélerons qui ils sont !”

 

Mindclash et ses 9 employés fêtent cette année leurs 10 ans. L’éditeur est connu pour ses « très gros » jeux (Trickerion, Anachrony, Perseverance...) même s’il a développé une branche pour des titres un peu plus accessibles sous la bannière « Mindclash Play » (Ironwood, Astra). 

 

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