Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men

Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men

«With great power, comes great responsibility»

Je sais, nous avons du attendre longtemps avant de voir venir la 1ere version française du jeu de dice-building Quarriors, mais soyons des doux rêveurs, peut-être qu'un jour verrons-nous ce Quarrioris-like dans l'univers Marvel au doux nom de Dice Master venir titiller nos tables ! Le jeu ne laisse pas indifférent en anglophonie, alors qui sait, si les bruits courent jusqu'à nous et savent trouver bonnes esgourdes…

Ce jeu à deux s'offre à nos compères anglophones dans un modèle "à collectionner" à travers un premier set nommé Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men avec 44 dés spéciaux qui permettent d'invoquer Captain America, Thor, Wolverine, Spider-Man et plein d'autres joyeux lurons masqués supers gentils ou super vilains de la bande à Marvel.

Des sets complémentaires (à collectionner donc) permettront aux amateurs qui n'en veulent de customiser leurs équipes.


Comment on se tatanne ?

Chaque joueur possède une équipe de super héros qui doit être composée de 15 dés. Les cartes -et leurs dés associés- sont soit des actions, soit des personnages : chacune possède un nom et un texte qui décrit sa capacité ainsi qu'un nombre de dés maxi autorisé dans votre équipe.

Les dés personnages possèdent des valeurs d'attaque et de défense et un prix en énergie (il existe 5 types d'énergie), qu'il faudra payer pour en activer les effets.

A votre tour, comme dans tous les jeux de building, il y a une petite manip' à faire au début : vous mettez tous les dés de votre réserve de côté, ce sont les "dés utilisés" et vous piochez 4 dés depuis votre petit sac.

(S'il n'y a pas assez de dés dans votre petit sac, alors vous devez mettre tous les 'dés utilisés' dans le petit sac, mélangez et piochez 4 depuis le petit sac, et vous les placez dans la zone de "préparation". Quoi j'ai répété plusieurs fois "petit sac" ? Qui, moi ?).

Why so serious ?

Ensuite, vous devez lancer tous les dés qui sont dans la zone de préparation susditement mentionnée.
Vous avez le droit de relancer une fois tout ou partie de vos dés. Une fois seulement, attention.
Ensuite, ils vont dans la réserve, zhou. Et on passe aux choses sérieuses.

Vous pouvez, dans l'ordre que vous voulez et autant de fois que vous le voulez, acheter un dé en payant en énergie, activer une carte "Global Ability" (capacité globale) en payant également en énergie, de la même façon vous pouvez utiliser les actions des dés (le dé va ensuite dans la pile "dés utilisés"), ou envoyer des héros au combat… et vous passez ensuite à l'attaque en utilisant les actions restantes dans votre réserve.

Chaque héros dispose d'une ou plusieurs cartes de référence de personnage, qui montrent ses capacités spéciales, basées sur les jets de dés et chacun peut monter de niveau, pour tatanner plus fort.

Voilà un jeu Marvellous pour ceux qui aiment les dés, la baston et les hommes en collant.

"Didn't they make a cure for you?"
"What, mutants?"
"No, Canadians."

Laisser un commentaire