Magic Rabbit monte sur scène

Magic Rabbit est le nouveau jeu dans la gamme Coffee Break des petits bûcherons du studio Lumberjacks, une création de Julie Dutois, Romaric Galonnier, Laurent Simonet et Cécile Ziegler avec des illustrations de Jonathan Aucomte. Le jeu sort le 3 juillet dans sa version finale, mais en attendant les bûcherons vous ont concocté un print and play spécial confinement avec 3 niveaux de difficulté.

magic rabbit03

 

Magie magie ! 

Magic Rabbit c’est un jeu coopératif un peu foufou qui se joue en temps limité. Vous n’avez que 2 minutes 30 pour réaliser le défi imposé. Faut pas traîner !

Nous avons des tuiles lapins numérotés, des tuiles chapeau, et des colombes. Nous allons disposer les tuiles lapins face cachée puis les tuiles chapeau face visible dessus et une ou plusieurs tuiles colombes sur les chapeaux.

Le but du jeu est de mettre les chapeaux dans l’ordre croissant et de placer chaque lapin sous le chapeau qui lui correspond, c’est-à-dire la même couleur et le même numéro.

rabiit

 

Pour cela, à votre tour vous avez 3 possibilités :

  • Soulever une pile (sans colombe) pour regarder le lapin en dessous, mais sans le montrer aux autres joueurs ;
  • Intervertir deux chapeaux de son choix (toujours sans colombe) ;
  • Intervertir 2 piles de tuiles de son choix (encore et toujours sans colombe)

 

magic rabbit 2

 

Quand son tour est terminé, la joueuse peut déplacer une colombe et c’est au joueur suivant. 

 

magicrabbit

 

Magic Rabbit c’est donc un jeu de rapidité et de mémoire où il faudra faire confiance aux autres joueurs car le temps est limité. Le jeu propose une difficulté graduée avec des défis de plus en plus compliqués. À la façon des legacy vous découvrirez tout cela dans des enveloppes cachetées. En attendant vous pouvez vous faire la main sur les 3 premiers niveaux offert par l’éditeur.
Un jeu idéal pour jouer en famille avec ses petits lapereaux confinés.

 

   

Laisser un commentaire