Ludovox fête ses 5 ans à Paris

 « Le sachiez-tu ? Demain, vendredi, juste avant l’appel du PEL, Ludovox fêtera ses 5 ans. 

5 ans ! 

Je me souviens comme si c’était hier du jour où nous avons parcouru les allées ensoleillées du festival parisien il y a 5 ans, petit RX10 sous le bras, à l’assaut du monde sauvage, de la jungle ludique, dont nous avons petit à petit appris à saisir les arcanes et les leviers. 

5 ans de vie autour du site, 5 ans d’aventures, de projets, de sacrifices aussi. Depuis 5 ans, Ludovox tient sa ligne, et continue de proposer du contenu chaque jour de la semaine. L’actualité, cette bête-là ne dort jamais ; en 5 ans elle aura plutôt eu tendance à devenir de plus en plus déchaînée. 

En 2014, à nos débuts, on entendait régulièrement des petites voix bien intentionnées nous dire des “vous ne tiendrez pas 6 mois” avec un peu de compassion dans le ton. Avec le recul, c’était juste. S’il y a bien une question qui nous a tenus compagnie de façon permanente durant toutes ces années, c’est bien « Serons-nous toujours là dans 6 mois ? ». Et je vous le dis, c’est un refrain auquel on ne s’habitue pas ! 

Et pourtant, de 6 mois en 6 mois, de tempêtes en remise en question, un pas après l’autre en dehors de notre zone de confort, toujours un peu plus loin, on avance et nous voilà ! Toujours là. Plus que jamais même. 

 

/

Sans vous qui nous lisez nous ne serions rien. 

Oui, toi, simple lecteur qui montre ton intérêt pour notre travail en venant sur le site, en mettant un petit pouce en l’air sur nos réseaux ou notre chaîne, en postant parfois un petit commentaire encourageant, en venant nous taper sur l’épaule dans les salons pour simplement dire “hey c’est vraiment cool ce que vous faîtes !”, en nous tipant bien sûr, vous changez nos vies, notre parcours, en fait vous nous permettez de repartir pour 6 mois ! 

Merci à toi. Oui, toi, qui écris pour nous, testeur, chroniqueur, reporter, podcasteur, toi qui a enrichi le site avec ta personnalité et qui l’a embelli, réhaussé avec la qualité de ton regard et le choix de tes mots. Merci car Ludovox ne serait clairement pas là où il est sans toutes ses voix. 

Merci pour le choc des opinions, qui parfois s’affrontent de façon si déterminée qu’on dirait que nos vies en dépendent ! Merci pour vos avis sur les jeux et vos retours sur ce que nous faisons, toujours dans la bienveillance, merci pour ces échanges qui nous permettent de nous améliorer année après année.  

Merci aussi à toi, le pro, éditeur, auteur, illustrateur, organisateur et tous ceux que j’oublie, vous qui pensez à nous mettre dans la boucle, à nous envoyer des jeux, des invit’, des infos, tout ce sans quoi nous aurions moins de choses à dire. Merci de nous faire travailler, et merci de nous faire confiance !  

Ludovox existe grâce au subtil mariage de tous ces chaînons, de ces personnes ; grâce à elles il s’est taillé un totem dans la jungle ludique et désormais, on le reconnaît de loin !

En bref : Merci pour ces 5 années de jeux et de rencontres de ouf ! Je n’ai plus qu’une chose à dire : Que l’aventure continue !!

 

    Ludovox Powaaa ! 😉  »  Shanouillette

 

  • FÊTONS CELA AUTOUR D’UN JEU !

 

Pour fêter cet anniversaire dignement, nous vous proposons deux rendez-vous ce week-end, à l’occasion de notre escapade parisienne : 

– un pot Vendredi soir à partir de 19H30 à La Revanche (38 Avenue Daumesnil, 75012 Paris)

– et un autre pot Samedi soir à partir de 20h30 chez Magic Bazar Paris (131 Avenue de France, 75013 Paris)

Oui deux lieux, deux bars à jeux, pour essayer de voir un max de monde, pour boire un petit jus après le coup de chaud de Paris Est Ludique et discutailler ensemble autour d’un jeu ! 

On espère que vous passerez, pour une fois on sera posey ! 😀 

 

 

/

Pensez à vous inscrire sur les événements FaceBook dédiés afin qu’on sache combien on sera à peu près et que les gentils tenanciers qui nous accueillent s’organisent en fonction ! 

 

 

Merci ! <3

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

9 Commentaires

  1. Dipaulit 28/06/2019
    Répondre

    Bon anniversaire et longue vie à Ludovox ! 🙂

  2. Mahg 28/06/2019
    Répondre

    On vous remercie aussi d’avoir survécu dans cette jungle!
    Pour la qualité de vos éditos, vos vidéos, vos Just-Played votre travail tout simplement!
    Au Vox, longue vie, et des zoubis!

  3. eolean 29/06/2019
    Répondre

    Une magnifique aventure que ce Vox, par et pour des passionnés depuis le début. Je vous ai déjà dis combien j’étais heureux pour vous de ce que vous faites et de ce que vous avez fait. Mais ce qui ressort le plus ce soir pour moi c’est le respect. Le respect de vous-même et du lecteur. Le respect sur votre engagement initial de neutralité. Ca n’a pas été sans mal, je le sais. Alors un grand Bravo à toute l’équipe, puissiez-vous continuer ainsi le plus longtemps possible, ce sera déjà pas si mal 🙂

    • Shanouillette 02/07/2019
      Répondre

      Une grande aventure qui n’aurait pas été possible sans toutes ces personnes chères en mon coeur qui soutiennent (au moins moralement !) le projet depuis le Day One, personnes dont tu fais partie !  <3  grand merci pour tes mots !

  4. Achéron Hades 29/06/2019
    Répondre

    Le vox , le top !

    C’est devenu mon média Jds préféré. Le site est clair, aéré et les articles travaillés. Des formats originaux (ludochrono, ks et fiches de jeux). Ca me fait penser que j’ai pas encore tipee, j’y vais de ce pas. Keep going

    Gros big up à l’équipe.

    • Shanouillette 02/07/2019
      Répondre

      « le vox c’est top » je vais la garder celle-là 🙂 merci Hadès, nouvelle divinité de la générosité manifestement ! 😉

  5. bgarz06 29/06/2019
    Répondre

    Merci à vous pour votre travail.

    Toujours aussi agréable de vous lire ^^

Laisser un commentaire