Lucky Duck Games prépare un jeu narratif adulte
Après la version enfant de Chronicles of Crime que l’on vous présente justement dans ce dernier Ludochrono, voici que l’éditeur Lucky Duck Games fait le grand écart puisqu’il prépare actuellement un nouvel opus hybride pour un jeu « adulte » (16, voire 18 +, à confirmer) pour le moment baptisé The Dark Quarter.
Le jeu vous promet un monde ouvert, un peu façon Destinies (Ludochrono), plongeant au cœur des années 80, au sein d’une cité de la Nouvelle Orléans :
The Dark Quarter est développé avec Van Ryder Games, le studio indé derrière Enquêtes à Los Angeles (Ludochrono) un jeu qui vous proposait d’enquêter dans un univers sombre et violent.
D’après un article paru chez Dice Breaker, The Dark Quarter est présenté comme un coopératif pour un à quatre fortement axé sur la progression narrative et le développement des personnages. Un consultant culturel, Omari Akil, a été engagé pour aider à créer le contexte du jeu et s’assurer qu’il reste fidèle à l’histoire de la Nouvelle-Orléans, une ville réputée pour son héritage créole et ses communautés. Comme dans Chronicles of Crime mais aussi Destinies, The Dark Quarter sera un jeu de plateau assisté d’une application.
Une campagne participative devrait être lancée au premier trimestre 2022. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus !