L’histoire dont tu es le tout petit héros – dès 4 ans

Vous aimez les Livres dont vous êtes le héros et vous voudriez partager votre passion avec vos petites têtes blondes-rousses-brunes-vertes ? Les gars de Game Flow ont pensé à vous… et autant vous le dire, à la Rédac on a bien hâte de voir le résultat ! 

Ma première aventure est une gamme de livre-jeux qui propose aux petits dès 4 ans de vivre leur propre aventure romancée. Un livre qui leur permettra de faire leur choix, et dont l’histoire se renouvellera ainsi au grès de leur décision. 

en-quete-de-dragon-ma-premiere-aventure-game-flow-

 

Le concept expliqué par les Game Flow (faut reconnaître qu’ils savent de quoi ils parlent) : « Dans En Quête du Dragon, les enfants partent à l’aventure pour adopter un dragon. Pour cela, ils choisissent un personnage parmi Lina la Bagarreuse, Sachat le Chat-pardeur et Timon le Magicien, chacun avec ses talents et ses forces, mais aussi ses faiblesses. Les enfants pourront ensuite choisir le déroulement de l’histoire grâce à un ingénieux système de pages coupées en trois et de roues. L’aventure sera donc différente à chaque lecture, mais en toute simplicité : pas besoin d’éléments extérieurs au livre et la lecture reste linéaire. »
Comptez environ 15 minutes pour la lecture (le livre comporte 56 pages). 

en-quete-de-dragon-ma-premiere-aventure-game-flow-livre-ouvert-

Pour aller plus loin, nous avons rencontré l’auteur Roméo Hennion à Cannes et il en résulte cette présentation : 

 

La sortie du premier titre illustré par Arnaud Boutle est prévue pour fin octobre / début novembre dans les boutiques de jeux et les librairies (prix indiqué de 17€90).

 

 

   

5 Commentaires

  1. Photo du profil de -Nem-
    -Nem- 27/09/2018
    Répondre

    Génial, hate d’essayer ça (avec mes enfants oui oui j’ai bien compris) !

  2. Lapinesco 27/09/2018
    Répondre

    Haaaaaaannnnnnn il me le faut !!

  3. bgarz06 27/09/2018
    Répondre

    Parfait pour ma classe 😉

  4. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 02/10/2018
    Répondre

    Rhaaaaaa mon fils est trop petit encore!

Laisser un commentaire