Les Secrets de Zorro, avec un Z qui veut dire KS

Vincent Vimont et Constantin Dedeyan (Mage Noir, 2022) reviennent avec Double Combo Games autour d’un nouveau projet, coopératif cette fois-ci, prenant place dans l’univers d’un certain renard masqué, à savoir le vénérable Zorro (et oui, Zorro est un surnom qui signifie renard, et le sachiez-tu, il a inspiré Batman du propre aveu de Bob Kane).

Vous ne jouez pas le célèbre héros (qui dans le jeu, a disparu depuis des mois, serait-il… mort ? oh my !!) mais ses héritiers, qui se liguent contre le vil gouverneur Prizerio. Ce dernier, avide de pouvoir, a profité de l’absence de son farouche opposant pour opprimer le peuple à qui mieux mieux. Vous êtes les seuls à pouvoir empêcher ses plans machiavéliques d’aboutir. Grâce aux enseignements de Zorro et aux secrets qu’il a laissés, vous vous battrez pour perpétuer son héritage de justice. 

J’ai mes comptes à régler, une nouvelle vie à trouver. 

Les Secrets de Zorro, illustré par Jeffrey Jeanson, se présente comme un jeu de stratégie léger avec des informations secrètes, un peu de placement, beaucoup de cartes et de combos, et un scénario qui veille à la cohérence de l’ensemble. Le jour, à l’instar de Don Diego, les joueurs se feront passer pour des nobles complaisants avec le pouvoir (un aristocrate n’est qu’une personne qui dit une chose et en pense une autre), glanant les informations sur les plans du gouverneur dans les différents lieux de la ville. La nuit, masqués, ils tendront des embuscades aux soldats du gouverneur pour rendre au peuple ce qui lui a été volé. Les joueurs devront faire preuve de ruse, et perfectionner leurs techniques de combat, pour remporter la victoire.

On peut en lire un peu plus sur leur page FB : Le niveau de Ruse de chaque Joueur commence à 1, puis il peut être augmenté par certaines cartes, notamment des équipements, qui peuvent être soit achetés au marché, soit obtenus parmi les secrets de Zorro, dans sa grotte secrète. La Ruse est utilisée essentiellement pour duper les soldats du Gouverneur. Ainsi, lorsque dans la phase de Jour, vous visitez la Taverne, vous obtiendrez autant d’informations que votre niveau de Ruse, car vous pourrez faire parler les soldats qui s’y détendent. Mais elle servira aussi dans d’autres situations, pour éviter certains pièges, ainsi qu’en combat durant la phase de Nuit, augmentant notamment les dégâts d’une attaque à l’épée appelée “Frappe du Renard”.

Notre ami Thomas avait eu l’occasion de pratiquer le proto à Cannes (cf debrief 7) et nous dit « Zorro est un jeu coopératif qui demande constamment de faire des choix : on ne peut pas tout faire, même si on en a envie. Il faudra apprendre à lâcher prise et à prendre des risques. Son système de combat est assez original et intéressant. »

Double Combo Games s’associe à Zorro Productions, basée en Californie, pour ce projet qui sera porté en financement participatif sur KS d’ici mi mai si tout va bien.


Zorro revient à la mode sachez-le, des nouvelles Zéries arrivent cette année, l’une avec
Jean Dujardin dans le rôle titre chez France Televisions, l’autre avec Miguel Bernardeau, du côté de Prime Video. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter les secrets de zorro sur espritjeu

Laisser un commentaire