Les Chroniques de l’Entre-deux Monde

Les Chroniques de l’Entre-deux Monde est un film actuellement en cours de financement sur la plateforme Ulule qui a pour ambition de « montrer que le jeu de rôle est plus complexe que ce qu’en montre la plupart des médias. » Médias et Jdr, en voilà une longue histoire tumultueuse ! Quoi de mieux pour présenter une pratique que de faire parler ceux qui la font vivre ? C’est ce que souhaite faire Morgane Deboom à travers son documentaire, en suivant l’équipe d’Acta es Fabula durant tout le processus de création du GN Le Cycle des Eternels.

À lire aussi : GN, un jeu de rôle pas comme les autres

 

Travail d’écriture du scénario, création de la mise en scène, élaboration des costumes, etc : Morgane souhaite montrer les coulisses du GN comme celui d’une pièce de théâtre un peu hors normes, où l’on peut voir l’implication des organisateurs puis des joueurs, le tout vivant dans un tissu associatif foisonnant. Le documentaire n’oublie pas de le jeu de rôles papier, l’oeuvre du Cycle des Eternels étant initialement un jeu de rôles sur table (Agone), lui-même tiré de romans signés Mathieu Gaborit. « Je veux montrer que le jeu de rôle est un média à part entière tout à fait à même d’être classé au rang d’art » explique-t-elle dans un entretien

 

morgane

Morgane, réalisatrice

 

Pour l’aider à réaliser son objectif (et donc son film) et en savoir plus sur le projet : une seule adresse, Ulule (campagne en cours jusqu’au 16 juin prochain). 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

   

Laisser un commentaire