League of Legends : le TCG Project K devient Riftbound

On vous en avait parlé l’an dernier, Riot Games prépare sa propre poule aux œufs d’or son propre TCG, estampillé League of Legends, en partenariat avec UVS Games.

Le projet avait été révélé sous le nom de code « Project K » début décembre 2024, on vous en avait causé ici. Depuis, le fameux projet K a été rebaptisé Riftbound: League of Legends Trading Card Game.

Ce jeu de cartes à collectionner sera un jeu 1v1 qui proposera également des formats multijoueurs 2v2 et free-for-all. L’idée est de mettre en jeu des personnages tels que Viktor, Jinx, Lee Sin, pour capitaliser sur les forces de la licence qu’est devenue League of Legends (2009). 

Riot Games promet des règles flexibles et accessibles pour satisfaire tous les publics. Comme on le disait ici, chaque deck est caractérisé par ses couleurs et surtout ses champions, le tout conduit par un système de mana qui se veut simple et des synergies à gogo.

Un premier booster set du jeu est prévu pour la fin d’année en anglais, baptisé
Riftbound : Origines. Les packs contiendront 14 cartes tandis que le jeu en comptera plus de 300 (champions, monstres, sortilèges…). Riftbound sera également disponible sous la forme de Champion Decks et d’un Proving Grounds Starter Set pour les plus novices.

Les Decks de Champion sont des decks préconstruits de 56 cartes, qui auront pour thème Viktor, Jinx et Lee Sin pour le premier set. Le set de départ Proving Grounds est un coffret conçu pour deux à quatre joueurs, qui contiendra les decks de départ de Lux, Annie, Master Yi et Garen.

Tout ce petit monde devrait arriver sur les marchés anglophones en octobre 2025 après une sortie en Chine cet été. On en sait pas plus concernant leur localisation européenne, “d’autres régions” sont visées par Riot pour 2026, on imagine que nous en faisons partie ! En attendant, vous pouvez toujours visiter le site officiel

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire