Mais qu’est-ce donc ? The Legend of Korra: Pro-bending Arena

The Legend of Korra: Pro-bending Arena a été annoncé par IDW Games ! Il s’agira d’un jeu de deckbuilding et de figurines où deux joueurs s’affrontent dans une arène en pratiquant le sport favori de Republic City, le pro-bending bien sûr ! Vous êtes largué ? C’est que vous n’avez jamais regardé la série animée La Légende de Korra (qui a lieu 70 ans après l’excellente série animée Avatar : The Last Airbender – oubliez le film de Night Shyamalan et regardez l’animé ! ). 

 

korra

 

Le pro-bending est une sorte de sport collectif de combat, qui se joue trois contre trois, et qui a lieu sur une plateforme hexagonale spéciale (image ci-dessous). Ce terrain est divisé en deux grandes parties (une pour chaque équipe), chacune divisée en trois aires (zone 1, 2, 3).

 

Terrain_pro-bending

Pour l’emporter, il faut conquérir le plus de terrain possible, c’est-à-dire parvenir à repousser les adversaires au fond de leur terrain, voire à les en expulser totalement.

Si un protagoniste est repoussé de sa zone 1 à la zone 2, il ne peut plus revenir en zone 1, idem de la zone 2 à 3. Ainsi, plus on est repoussé, plus l’étau se resserre, mais il suffit d’un seul joueur suffisamment avancé en terrain adversaire pour gagner…! Au bout de trois minutes, si aucune équipe n’a avancé, c’est l’équipe avec le plus de joueurs restants qui l’emporte. 

Là où ça devient intéressant, c’est que nos sportifs sont des Maîtres de l’eau, de la terre ou du feu, c’est-à-dire qu’ils pratiquent une sorte d’art martial basé sur la capacité de contrôle de ces éléments naturels. L’excellent personnage de Korra est ce qu’on appelle le nouvel avatar, c’est-à-dire qu’elle seule peut maîtriser potentiellement les quatre éléments. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle se retrouve à Republic City, pour apprendre la maîtrise de l’air… Mais ceci est une autre histoire. Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble un match dans la série, regardez par ici

Pictured:  Korra displays earth, water and firebending in THE LEGEND OF KORRA on Nickelodeon.  Photo: Nickelodeon.  ©2012 Viacom, International, Inc.  All Rights Reserved

Photo: Nickelodeon. ©2012 Viacom, International, Inc. All Rights Reserved

 

Dans le jeu de société, vous jouerez chacun une équipe, symbolisée par des figurines qui devront s’affronter dans l’arène, le tout étant géré par du deck-building.

Vous commencez par un draft pour choisir vos joueurs et jouerez ensuite vos cartes pour placer des jetons élémentaires sur le plateau afin de tenter d’accabler l’adversaire.

IDW travaille en collaboration avec Nickelodeon, comme ils l’ont fait pour Teenage Mutant Ninja Turtles: Shadows of the Past. Le KS est prévu pour cet été avec une sortie cet automne, pour environ 50$.

 

korra-probend

 

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Jessey Wright, Sen-Foong Lim
Edité par IDW Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2017
2 joueurs 
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 30 et 45 minutes

3 Commentaires

  1. Umberling 23/06/2017
    Répondre

    Je suis déçu qu’il s’agisse de pro-bending en fait 🙁

    C’est la partie la moins marrante de la série (mais bon, la plus ludique).

  2. galuf 24/06/2017
    Répondre

    Je connait pas la serie mais je connait Nickelodeon, donc je dit miam 🙂

     

  3. blackrad 28/06/2017
    Répondre

    Avatar est vraiment une très très bonne série. Pas encore vu korra mais vais regarder ce jeu avec intérêt

Laisser un commentaire