Le Women Innovators of Play Challenge de Hasbro annonce ses gagnantes

   Women Innovators of Play Challenge

Hasbro avait lancé en septembre un concours ouvert aux femmes de 11 pays (dont la France) pour dénicher « le prochain grand jouet ou jeu de masse conçu par une femme » ; il s’agissait du « Women Innovators of Play Challenge » et trois gagnantes ont désormais été annoncées.


Les idées soumises furent jugées par Hasbro sur l’innovation, le facteur ludique et la jouabilité, le design et l’esthétique, la possibilité de commercialisation à grande échelle ainsi que la fabricabilité. 

   Les gagnants 

Ellie Dix, autrice britannique de jeux de société, fondatrice de la maison d’édition The Dark Imp, et autrice du livre The Board Game Family ; Sandra Harewood, passionnée de jeux de société et de jeux de cartes basée à Londres ; et Mandy Goddard avec sa petite Maggie, âgée de six ans, qui ont participé ensemble à la conception d’un jeu pour enfant.
La première a proposé un jeu de cartes familial, la seconde un proto de jeu de lettres familial, et le duo mère-fille avait présenté un jeu pour très jeunes enfants.
Les trois opus sont pour le moment tenus secrets par Hasbro. 

Chaque gagnante recevra 10 000 dollars, un voyage tous frais payés au siège de Hasbro à Rhode Island pour une expérience « A Day in the Life » et une session de mentorat avec l’une des principales dirigeantes de Hasbro.

Le défi était ouvert à toute personne âgée de 18 ans ou plus qui s’identifie comme une femme dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Canada (à l’exception du Québec), Espagne, États-Unis, France, Israël, Japon, Hong Kong, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire