Le prix Diana Jones pour l’excellence dans les jeux : la sélection 2025
Le comité du prix Diana Jones a annoncé sa sélection pour l’année 2025. Depuis 25 ans ce prix célèbre “ce qu’il y a de meilleur” dans le milieu ludique, cela peut aller d’un système de jeu à un magazine, un auteur ou une convention, etc. Il a été qualifié de « prix Nobel du jeu ». Parmi les anciens lauréats du prix Diana Jones figurent des personnalités de l’industrie telles que Peter Adkison ou Eric Lang, les jeux de société Dominion et Ticket to Ride, le jeu de rôle Fiasco, l’émission TableTop avec Wil Wheaton ou encore le concept de diffusion en continu de jeux de rôle connu sous le nom d’Actual Play.
Le prix Diana Jones pour l’excellence dans les jeux : C’est le nom complet du prix. Il est également désigné sous le nom de Diana Jones Award, et les lauréats sont sélectionnés par le comité du Diana Jones Award que vous pouvez découvrir sous ce lien.
Sans plus de suspens, voici les nominations pour cette année :
– Charlie Hall, journaliste et rédacteur – anciennement chez Polygon.
– Daybreak, un jeu de plateau conçu par Matt Leacock et Matteo Menapace, publié par CMYK.
– Rascal News, un site web fondé par Lin Codega, Rowan Zeoli et Chase Carter.
– Rose Estes, romancière et conceptrice de livres-jeux.
L’an dernier, United Paizo Workers l’avait remporté. En tant que syndicat des travailleurs de Paizo Inc. (éditeur des jeux de rôle Pathfinder et Starfinder), United Paizo Workers est le premier de son genre dans l’industrie ludique. “Organisé dans le cadre du projet CODE-CWA des Communication Workers of America visant à soutenir les travailleurs des secteurs de la technologie et des jeux qui s’organisent pour le changement, United Paizo Workers a été volontairement reconnu par la direction de Paizo et a ratifié son premier contrat syndical avec Paizo en 2023. En plus d’obtenir des augmentations, des avantages élargis et des protections renforcées pour les travailleurs de Paizo, le syndicat fournit une voix aux travailleurs de Paizo pour communiquer leurs besoins à la haute direction et s’exprimer sur les questions qui importent aux membres du syndicat.” peut-on lire sur le site Diana Jones Award.
Le nom du gagnant 2025 sera révélé le mercredi 30 juillet, avant l’ouverture de la Gen Con 2025.