Le créateur de John Wick derrière une série Donjons & Dragons

Donjons & Dragons de retour sur vos écrans !

Vous avez la chanson du Sourire du dragon dans la tête, ça y est ? Héhéhé ! Et bien non, rien à voir ! Oubliez Dorothée, là, c’est le créateur de la franchise John Wick aux manettes ! 

Selon le Hollywood Reporter, une nouvelle série télévisée adaptée du célèbre jeu de rôles (d’abord publié en 1974) serait en effet actuellement en préparation, sous la houlette de Derek Kolstad, scénariste et créateur de la saga John Wick.

On savait depuis octobre dernier qu’une série D&D allait être tournée. Le PDG de Hasbro, Brian Goldner, avait annoncé, lors d’un appel aux investisseurs, que leur studio de télévision et de cinéma eOne (groupe racheté par Hasbro) « travaillait sur plusieurs approches différentes » pour porter le jdr au petit écran. Goldner déclarait envisager beaucoup de pistes, et assurait qu’un très vif intérêt avait été manifesté du côté des diffuseurs mondiaux. 

Cette série TV aura-t-elle un lien direct avec le film qui sortira en salle (si les salles existent encore) en mai 2022 ? Ce n’est pas très clair pour l’instant. Jonathan Goldstein et John Francis Daley seront aux commandes de ce long métrage Paramount Pictures et ce dernier aura l’américain Chris Pine (Star trek, Wonder Woman 1984) en tête d’affiche.

En plus de D&D, Magic : The Gathering (aussi sous l’égide de Wizards of the Coast, propriété de Hasbro) est également en route vers le petit écran (nous vous en parlions déjà ici) sous la forme d’une série animée Netflix signée Joe et Anthony Russo (réalisateurs des deux derniers Avengers). Elle devrait être lancée plus tard en 2021. Selon le site américain Entertainment Weekly, cette adaptation étoffera l’histoire des Planeswalkers, les êtres les plus puissants du jeu de cartes Magic.

   

Laisser un commentaire