L’AFFAIRE DE LA CROQUE-MORT Quelle sera votre INTIME CONVICTION ?

Intime Conviction, c’est une expérience ludique, un jeu de simulation, un petit OLNI belge fait à la main qui tient dans une enveloppe. 

Ceci n’est pas un jeu d’enquête

Un crime a été commis.
Mais vous n’allez pas incarner des enquêteurs, pour une fois, rien à voir, puisque vous serez tous ensemble les jurés d’une cour d’assise, et devrez décider de la culpabilité ou de l’innocence d’un(e) accusé(e) à partir de preuves éparses et de témoignages divers, éléments pouvant tout aussi bien faire pencher la balance dans un sens que dans un autre.
Ce qui permettra de trancher ? Votre intime conviction. 

Une expérience qui engendre débats et projections durant la partie, et bien souvent, après. 
Même suite à la “révélation finale” qui n’est pas du tout une conclusion fermée ni une solution à l’affaire, cette révélation finale n’est qu’une info de plus à considérer qui, sans doute, amènera encore d’autres discussions !

L’affaire de la Croque-mort est une nouvelle enquête dans la série, après L’Affaire des Poissons de Chine, L’Affaire du Passeur et L’Affaire du Bouchon de Liège. Helen Berhoff, entrepreneuse des pompes funèbres, est accusée du meurtre d’un adolescent au sein d’une petite communauté auto-gérée. Coupable ou pas ? Suicide ou pas ? Saurez-vous vous mettre d’accord pour rendre votre verdict ? 

Voilà une proposition un peu hors normes, de fabrication artisanale qui tient dans la poche (sans destruction de matériel), avec deux femmes aux manettes, Celia Ducaju et Céline Pieters.
Le jeu se pratique de 2 à 10 joueurs, et est désormais disponible pour environ 12€.

   

Laisser un commentaire