La vallée des rois [Ulule] Ce tombeau sera peut-être bien votre tombeau…

– Red Joker… C’est pas ceux qui nous avaient sorti Guardians Chronicles ça ? 
– Si, si c’est bien ça. 
– Là, ils font un Ulule, qui marche bien en plus. Pas loin de 9000€ sur les 2000€ demandés. 
– Ha, c’est bien ça. 
– Ouais, je me tâte, ça a l’air d’un petit jeu de cartes pour deux joueurs assez accessible et plutôt joli. Sur le papier, ça dit que je peux y jouer avec ma copine. 
– Ha, c’est drôle ça.
– Bah ouais, ma copine elle est égyptologue en plus. 
– Ho, c’est cool ça. 

1925 – Les secrets des pharaons se révèlent mais les gardiens des temps passés veillent encore… Oserez-vous les affronter ? Choisissez votre personnage, recrutez les membres de votre expédition, affrontez les pièges cachés dans les tombeaux, explorez les tombeaux et augmentez votre réputation, voilà le programme !

 matos

Un médaillon magique émanant des dernières fouilles égyptiennes éveille l’attention de deux célèbres aventuriers…

Avant de partir du camp pour aller farfouiller dans les tombes, on se prépare. Donc au début de votre tour, vous pouvez soit prendre 4 pièces, soit prendre 3 pièces puis piocher 1 carte, soit prendre 2 pièces puis piocher 2 cartes, soit prendre 1 pièce puis piocher 3 cartes, soit piocher 4 cartes, et maintenant seulement vous avez le droit de respirer haaaaaaaa !

Puis, vous pouvez jouer les cartes de type Allié et Animal que vous avez en main. Pour ce faire, il suffira de dépenser un nombre de pièces égal au coût de la carte puis de la poser dans son camp. Lorsque le joueur ne peut / veut plus jouer d’Alliés ni d’Animaux, il annonce la fin de sa Phase de camp. À ce moment, ce joueur ne peut garder qu’un maximum de 5 cartes en main. 

8b01513b4b12f32b2d1587d256c417

Après ça, on va révéler la carte du dessus de la pioche Tombeau, de façon visible pour les deux joueurs. Parfois, il y a un effet qui s’applique tout de suite (détruisez un allié adverse…), puis c’est le début du combat pour le précieux trésor. On envoie alors chacun notre tour notre personnage avec autant d’alliés/d’animaux présents dans notre camp qu’on le désire. Le joueur actif ce tour va alors poser face cachée dans le Tombeau autant de cartes de Gardiens et/ou de Papyrus qu’il le souhaite, sachant qu’il peut bluffer aussi. Puis, s’il y a des pièges, paf, il les déclenche dans la tête de l’ordre. Enfin, chaque joueur additionne les valeurs de Force de ses personnages encore présents dans le Tombeau (Aventurier, Alliés, Animaux et Mortsvivants), en comptant les bonus. Celui qui a le plus haut score remporte le divin trésor tant désiré. Et on hop, on retourne au camp pour se préparer de nouveau pour la suite… Dès qu’un joueur gagne sa quatrième carte Tombeau, il remporte la partie !

Un petit jeu de cartes qui a l’air bien interactif, et joliment illustré, à vous de jeter un oeil maintenant… Si vous osez…! 

Ulule

Fiche de jeu (avec règles du jeu)

Un jeu de P. O. Barome, Pascal Bernard
Illustré par Sébastien Lamirand, Sylvain Guinebaud
Edité par red joker
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2016
Jusqu’à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 20 et 40 minutes

 

Laisser un commentaire