La Toy Fair de New York annulée pour la deuxième année consécutive

C‘est dans un contexte d’incertitude mondiale liée à la pandémie que la Toy Fair a finalement décidé d’annuler son édition 2022. 

Pourtant, il n’y a pas si longtemps, ce grand rassemblement annuel, vieux de 117 ans, accueillant créateurs, vendeurs et fabricants, devait avoir lieu du 19 au 22 février au Javits Center de New-York. Fin décembre et encore début janvier, la Toy Association rassurait son audience en réitérant son discours de maintient de la manifestation, en assurant que tout se déroulerait selon des protocoles de sécurité stricts.

Pourtant, c’est désormais officiel : la Toy Fair de New York sera bien annulée, pour la deuxième année consécutive. 

 

REUTERS

 

« La clé de nos efforts au cours des deux dernières semaines a été l’équilibre entre les quelque 700 fabricants de jouets encore engagés qui disaient avoir besoin et vouloir la Toy Fair 2022 pour développer leurs activités, mis en balance avec ceux qui partaient et ceux qui hésitaient sérieusement, et la nécessité de fournir une quantité et une qualité suffisantes à la communauté des acheteurs au détail pour offrir une expérience positive », a déclaré Steve Pasierb, président et PDG de la Toy Association.

Certains des plus grands participants, dont Hasbro, MGA Entertainment, Walmart et Target s’étaient en effet déjà retirés ces derniers jours. Un porte-parole de Walmart a déclaré dans un communiqué : « Nous limitons tous les voyages d’affaires non critiques pour des conférences ou des réunions de fournisseurs, à moins qu’ils ne soient approuvés par un membre du comité exécutif. Nous continuerons à visiter les magasins, les clubs et les installations de la chaîne d’approvisionnement. »

Steve Pasierb : « Comme cet équilibre s’est déplacé, nous sommes obligés de prendre la meilleure décision dans l’intérêt de tous, même si elle est déchirante pour beaucoup et peut nuire aux perspectives d’avenir de certaines entreprises. Le large éventail d’autres événements qui se déroulent à travers la ville de New York pendant la semaine du salon du jouet sont maintenant également impactés. »

« Il y a certainement des préoccupations légitimes autour de la pandémie qui ont guidé la réflexion », poursuit Pasierb. « Beaucoup disent qu’ils sont très à l’aise avec l’idée d’être au Javits Center et au salon étant donné les protocoles stricts de santé et de sécurité en place, tandis que les préoccupations de voyage, et pour certains, les absences du personnel en raison de la maladie, pèsent à juste titre sur leurs esprits. »

La Toy Association encourage tous ses partenaires à profiter de sa plateforme Toy Fair Everywhere, disponible toute l’année, qui permet de mettre en relation les acheteurs avec les nouveaux jouets, jeux et autres produits.

En France, alors que le variant Omicron circule activement, nous attendons de savoir si le Festival de Cannes sera maintenu fin février ou si le choix d’un changement de date sera préféré.

 

 

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire