La société nigériane Nibcard remporte le prix Diana Jones 2021

Connaissez-vous le prix Diana Jones ?
Il s’agit d’une récompense qui vient mettre sous les projecteurs non pas des jeux comme le font l’As d’or ou le Spiel des Jahres, mais des individualités ou des groupes dont l’influence « a bénéficié ou fait progresser le hobby et l’industrie dans son ensemble » pour citer l’organisation du prix. Cette année, c’est l’entreprise basée au Nigeria « Nibcard » qui est mise en avant, choisie pour son rôle de premier plan dans la scène ludique naissante du pays.

Fondée en 2013 par Kenechukwu Ogbuagu, l’entreprise a déjà contribué à la création de plus de trente jeux de designers nigérians et à leur diffusion en Afrique. En 2016, la société a également organisé une première convention de jeux de société au Nigeria, l’AB Con, afin de promouvoir le hobby dans la région, d’encourager la découverte de nouveaux jeux du monde entier et de créer un réseau d’acteurs reconnus dans cette partie du continent. En 2019, AB Con a lancé une nouvelle convention appelée AB Con Kids, créée pour les enfants, avec des concours et des ateliers de conception de jeux.

 

 

« Nibcard est bien plus qu’une entreprise locale qui se porte bien », a déclaré le comité Diana Jones dans son annonce des finalistes. « C’est une voix forte et originale dans le domaine de l’édition, qui crée une communauté de nouveaux créateurs et joueurs à travers l’Afrique et qui montre au reste du monde comment utiliser les jeux pour faire la différence. » (vous trouverez la liste des finalistes sur leur site web). Bravo ! 

 

 

   

3 Commentaires

  1. morlockbob 19/09/2021
    Répondre

    une petite info fort originale

  2. Jaseran 20/09/2021
    Répondre

    Est-ce que vous pensez que vous pourriez présenter au moins certains jeux de Nibcard du coup? Je suis curieux de voir ce qu’ils ont édité 🙂

Laisser un commentaire