La saga Exit prépare une version Seigneur des Anneaux

Markus Brand, co-auteur avec Inka Brand de la fameuse gamme Exit (Kennerspiel des Jahres 2017), a dernièrement tweeté une image de deux prototypes de boîtes vierges, révélant les titres allemands des deux prochains opus de la série :

« L’automne projette son ombre sur l’avenir… et une très grande ombre sur toute la Terre du Milieu. De plus, le Dr Arthur Funbeq, notre hôte de la cabane abandonnée, est de retour. Nous sommes vraiment impatients de découvrir nos deux nouveaux titres »

 

Schatten über Mittelerde peut se traduire par Shadows over Middle-earth. Voilà de quoi titiller la curiosité des fans de Tolkien d’autant que la boîte comporte également le logo allemand du Seigneur des Anneaux. Une grande première pour la saga Exit que de s’associer à une licence (et pas n’importe laquelle) ! 

Depuis la parution du tweet, le magazine allemand Brettspielbox a confirmé que Shadows over Middle-earth serait une expérience de niveau « débutant » où les protagonistes tenteront de protéger Frodon et de sauver la Terre du Milieu pendant les événements du Seigneur des Anneaux.

La deuxième boîte sera quant à elle la suite directe du titre paru en 2016 The Abandoned Cabin (La cabane abandonnée chez Iello) : Die rückkehr in die verlassene Hütte, se traduisant par Le retour à la cabane abandonnée. Cet opus devrait être de niveau « avancé ». 

Exit connaît un succès non démenti depuis son premier opus et a déjà vu des spin-off publiés avec les versions puzzles.
Souvenez-vous, courant 2019, l’éditeur Kosmos avait annoncé que la série Exit s’était vendue à plus de quatre millions d’exemplaires (et c’était avant les confinements…).

D’après le tweet de Brand, ces deux nouveaux Exit semblent viser une sortie à l’automne. Il faudra surveiller du côté de Iello pour la version française. 

   

Laisser un commentaire