La revue de la semaine du 07 octobre
Tous les vendredis, on vous donne rendez-vous dans cette rubrique. On commence par les brèves concernant les annonces marquantes de ces derniers jours, les rééditions, ce qui est passé dans notre radar. On jette un coup d’œil sur les festivals, les prix ludiques, mais aussi ce qui se passe hors du jeu, parce qu’il n’y a pas que le jeu dans la vie.
On termine sur les articles de la semaine, ce qui est passé sur Ludovox à l’écrit ou en vidéo et ce que nous vous proposons la semaine prochaine. Bonne fin de semaine !
Chebahhh Quiiiiz
Exceptionnellement cette semaine pas de Intruders j2S pour cause de salon Essen, mais on retrouvera le 6e numéro la semaine prochaine.
Voici la réponse de la semaine dernière 🙂
En bref
Super Meeple annonce la localisation de Terra Nova, la version simplifiée (non pas pour enfants bande de trolls) de Terra Mystica. El Duderino nous en parlait dans son article sur Essen.
Festival
Le monde entier ludique a les yeux rivés sur Essen. Florilège de photos ! 🙂
Essen c’est loin, vous avez la possibilité de découvrir des nouveaux jeux dans des festivals dans différentes régions encore ce week-end.
À vos agendas !
Nous avons les dates de la 11e édition de Paris est Ludique. Ce sera le week-end du 24 et 25 juin, toujours en extérieur sur la Pelouse de Reuilly.
Quoi de neuf sur Ludovox ?
Cette semaine nous continuons à vous parler de Vichy avec l’avant-dernière partie (oui il y en aura une dernière la semaine prochaine). Après Meeplecam, c’est El Duderino qui vous partage les titres d’Essen qui font battre son cœur de ludiste. On le retrouve d’ailleurs dans la 4e édition de l’actu du participatif avec un édito « Le thème est-il si important ? ».
Si vous appréciez les jeux d’enquêtes, et que vous n’avez pas froid aux yeux, Natosaurus vous dit tout sur Meurtre de Sang-froid.
La semaine prochaine, Manu a fait un peu de déduction en 3 dimensions avec Break the cube, Atom vous livrera un retour sur le prototype de Rise and Fall, un jeu de majorité de Christophe Boelinger en financement participatif en ce moment.
On a joué lors de la Convention OctoGônes de Lyon le week-end dernier, on vous fait un retour à chaud sur nos premières parties.
Avez- vous déjà lu ?
Bitoku arrive en français chez Iello, on en parlait à sa sortie en VO. Un eurogame qui n’oublie pas d’être amusant, on en reparlera dans un test à venir.
Chaque petit pas pour faire reconnaître le jeu de société comme objet culturel est à signaler. À la demande du musée Lugdunum qui se trouve dans un périmètre classé Patrimoine mondial de l’Unesco, l’éditeur Game Flow a développé un jeu, qui sort cette semaine, L’année des cinq empereurs. Un vrai jeu, dans le sens où il s’dresse à un public plutôt initié, et qui permettra au public en demande d’enrichissement culturel de découvrir ce que le monde du jeu moderne a à offrir. Nous avions eu le plaisir de suivre l’exposition autour du jeu en janvier dernier, et d’interviewer l’éditeur.