La magie de Prospectus

Quand un administrateur du site BGG lance son propre KS, ça donne ça : une campagne qui roule bien, avec tous les ingrédients du succès. Dans Prospectus, vous jouez des apprentis magiciens qui, pour louer leur tour de mage, s’adonnent au négoce clandestin de potions sur le marché noir Kriztus.

L’auteur avec son jeu et oui vous avez vu la tour à cube comme elle est belle ?

 

Grâce à leurs pouvoirs, ils peuvent scruter leur boule de cristal et ainsi prédire les prix et faire fortune. Ha bah oui mais bon. Leurs pronostics ne sont pas parfaits, surtout quand des assistants rivaux jettent des sorts pour leur damer le pion ! Pas la peine d’avoir les nerfs qui se croisent, tout le monde veut faire avancer ses propres projets, quoi de plus normal ?


Pendant ce temps, à Vera Cruz, les cupides du Haut Conseil, toujours autant assoiffés de pouvoir avec leur tête de merguez fossilisées, demandent et exigent aussi des potions. Une petite vente rapide fera peut-être une recette à la mode, et relèvera son prix sur le marché, mais gare, si le conseil ne reçoit pas ce qu’il veut, il risque de devenir tout rouge et se venger bassement, en racontant partout en ville que votre potion ne vaut pas plus que du Fizzwater ou du Newt jus. Ho, steu honte quoi. 

Prospectus 687262_md

La boule de cristal – tour à cubes.

Le mage qui est en mesure de gagner le plus d’argent grâce à ses investissements rusés, ses sorts bien lancés, et ses ventes lucratives au conseil, sera le marchand de potion le plus fier de tous sur terre et gagnera accessoirement la partie.

Un jeu de stock holding et de spéculation d’une durée d’environ 90 minutes pour des joueurs à partir de 8 ans. 

Abracada KS

Abracada FicheDeJeu

Un jeu de Chad Krizan
Illustré par Kwanchai Moriya
Edité par Mr. B Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : livraison prévue mai 2016
De 3 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

Laisser un commentaire