up-13-oct-ks-ok

KS la sélection naturelle

C‘est parti pour notre petite sélection de KS du moment ! Et oui, je sais il en existe tout le temps tellement trop plein non stop que c’est pas facile de s’y retrouver. Mais j’ai ma lampe électrique ! Vous êtes des ptits veinards.

Age of Conan Strategy Boardgame – It’s Back!

La grosse arrivée qu’on n’aura du mal à ignorer, c’est le Conan de Fred Henry des italiens qui avaient sorti Age fo Conan en 2009 : Roberto Di Meglio, Marco Maggi, & Francesco Nepitello (aussi responsables de La Guerre de l’Anneau et de la prochaine Bataille des 5 armées ! Oui ils aiment les grooooos jeux ! Et ils ont bien raison !). Pour info, le Conan de Fred Henry est lui plutôt pour début 2015.

En tout cas, ce Conan là a fait un départ mirobolant ! Il a déjà atteint 519% de son objectif le coco et il lui reste 28 jours !

La page du KS nous explique que les auteurs du jeu de base ont tout de suite eu envie de faire une extension en suivant les retours des fans, mais toutes ces idées étaient demeurées officieuses et se dealaient uniquement sous le manteau… Jusqu’ici.

Age of Conan se concentre sur la lutte entre les royaumes d’Hyborea. Attention, il s’agit d’un jeu de stratégie, pas un jeu d’aventure. Dans la conception originale, donc, Conan n’est pas contrôlé par un seul joueur, mais par tout le monde via le système de jeu, et la mécanique est plutôt axée sur son rôle de guerrier, de Général, et de Roi, plutôt que sur ses exploits individuels. Cependant, il est vite devenu évident que les joueurs voulaient plus de Conan ! Toujours pluuus ! « Ils souhaitaient plus de détails sur ses aventures et qu’il joue un rôle plus important dans la stratégie« . Roberto Di Meglio, Marco Maggi, & Francesco Nepitello les ont donc exhaussés. L’extension, Adventures in Hyboria, est conçue pour améliorer et élargir son rôle. Elle ajoute une nouvelle dimension à ses aventures : on voit sa stature évoluer pas à pas, de guerrier et de voleur, à Général, et à Roi. Ses capacités se développent, faisant de sa présence dans le jeu un élément « plus viscéral et plus important ».

>> Pour en savoir plus c’est par ici

 

Eminent Domain: MICROCOSM + TMG Promos

Oui les KS envoient du gros, mais parfois, ils envoient aussi du tout petit. Et c’est bien. Pour ceux qui s’intéressent à Eminent Domain, une campagne Kickstarter a débuté pour une version stand-alone spécial 2 joueurs plus light et plus rapide (10 minutes !) : « Eminent Domain Microcosm » que ça s’appelle. Une version imprimable est disponible pour essai. Sounds fun ! Il reste que quelques jours, et c’est déjà über funded.

Deux grands empires sont sur ​​le point d’entrer en collision « Jouez vos cartes intelligemment si vous voulez devenir le maître de ce microcosme » nous disent-ils avec une pointe de défi. Vous êtes à seulement dix minutes de la gloire universelle ou pas.

Il n’y a qu’une seule bonne et honorable réponse devant l’échec : « Touille-moi ce deck. On remet ça. Right Now !« . Alors tenté ?

 

Yashima : Legend of the Kami Masters

Là on parle de très gros carton. Hou punaize, à l’heure où j’écris il reste que quelques heures et ils sont pas loin des 100 000 $. C’est-y pas meugnon ? 100 000 $. Pour un jeu de cartes avec figurines, figurines assez sublimes aussi faut bien l’dire (cf la bannière de cette article).

2 Joueurs ou plus customisent leur deck pour un affrontement en mode 1 contre 1, ou par équipe… Ou chacun pour soit ! Yashima : la Légende des Maîtres Kami est un jeu rapide de combat qui combine la vitesse et la complexité des jeux de cartes avec le terrain & le mouvement tactique que l’on trouve habituellement dans les jeux de fig. Votre deck de cartes représente votre force de vie. Vous vous en servez pour générer du karma et libérer vos capacités. Chaque carte que vous jouez ou que vous perdez changera votre destin… teinteinteeeeeeein.

Vous voulez en être ? Dépêchez-vous !

AKINDO 2nd edition – REAL Japanease cultural game

Voici la 2e édition du jeu Akindo, il faut le dire, de toute beauté (avec des pièces qui ressemblent vraiment à des pièces et un design très réussi). Comme chacun sait, Akindo signifie « marchands » en japonais, car vous incarnez en effet des marchands de l’ère Edo. Vous allez tenter de mener votre petit business de façon prospère…

Chaque tour dans Akindo comporte deux phases : Achat et Barker. Pendant la phase Barker, le joueur actif lance trois dés et les divise entre lui et un autre joueur. Cela fera gagner à ces joueurs des pièces, en fonction de la répartition de ces dés. Toutefois, selon la façon dont les choses se passent, vous pouvez avoir à payer pour modifier les valeurs obtenues, donc vous devez être prudent sur ​​la façon dont vous attribuez vos dés. Pendant la phase d’achat, les produits sont vendus sur les marchés de l’est et l’ouest. Les joueurs pourront enchérir sur les marchandises, et le plus offrant repartira avec. Collectez des ensembles de biens et vous gagnerez des points qui vous permettront de l’emporter. Vous avez les règles en anglais sur la page du KS.

>> C’est par ici !

 

A voir aussi…

Dragoneye Tavern un casual game où vous jouez des aventuriers qui aiment les nuits dans les tavernes.

Phoenix Covenant un jeu de cartes tactique « si Magic rencontrait Final Fantasy »…

13th Age in Glorantha un jeu de rôle fantasy qui a dépassé les 100 000$ dans l’univers de Greg Stafford

 

15 Commentaires

  1. Photo du profil de Potus
    Potus 13/10/2014
    Répondre

    C’est fou ce qu’on trouve sur Ks en ce moment… et dire que certain prophétise un appauvrisment du crowdfunding… visiblement, pas pour tout les projets!

     

  2. Photo du profil de Sha-Man
    Sha-Man 13/10/2014
    Répondre

    J’ai pledge pour Yashima…

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 13/10/2014
      Répondre

      sérieux ? lol excellente nouvelle ! moi j’aurais bien pledgé akindo.. 🙂 edit : du coup ils ont passé la barre des 100 000!

      • Photo du profil de Sha-Man
        Sha-Man 13/10/2014
        Répondre

        Oui c’est sérieux ^_^

        Euh, en fait j’ai aussi pledge Eminent Domain, je me suis dit le Cosmos pour 2 joueurs en 10 min, ça a l’air cool.

        Pour 20$ frais de port inclus, c’est aussi cool…

        • Photo du profil de Shanouillette
          Shanouillette 13/10/2014
          Répondre

          Mdr!… Bon et bien faut que j’ arrête d’écrire on va finir ruinés! Et Akindo? non? 😉

          • Photo du profil de Sha-Man
            Sha-Man 13/10/2014

            Franchement je suis allé relire le KS et je suis pas tenté.

            Attends entre strech goal : DES FIGURIIIINES et strech goal : des pièces en vrai métal rouillééééé !

            Bref, celui là j’ai pas pledge…

  3. Photo du profil de Sha-Man
    Sha-Man 13/10/2014
    Répondre

    Yashima, y a un mode Free For All et justement Grogro me disait aujourd’hui que ce serait bien qu’on fasse une pause de midi avec un jeu chacun pour soi, pour pouvoir s’allier pour me buter..

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 13/10/2014
      Répondre

      Ha ha mais même comme ça on perd! C’est pas la bonne méthode… J’ai pas encore trouvé la bonne ceci dit..

      • Photo du profil de Sha-Man
        Sha-Man 13/10/2014
        Répondre

        Mathieu m’a laté 2x de suite à World of Tanks à 2 et à 3 joueurs.

        Donc c’est un jeu qui peut marcher dans cette optique.

  4. Photo du profil de TSR
    TSR 13/10/2014
    Répondre

    Bon alors amis du Ludovox, merci de garder vos sousous pour le KS du jeu Conan de Fred Henry qui ne va pas tarder à débouler sur KS et à ne pas les filer à notre joyeux trio d’italiens qui, je le dis tout net, n’en ont absolument pas besoin.

    Je n’ai pas d’action dans la maison d’édition de Fred Henry, mais quand je vois la qualité des jeux qu’il sort, le fait qu’il remette tout son (maigre) argent au pot dans chaque nouvelle création dans laquelle il se lance, je me dis qu’il serait bien dommage qu’il soit désservi lors de son KS.

    Alors que bon : je pense que le monde survivra à l’absence de réédition/extension pour Age of Conan (qui n’est pas mauvais, mais qui malgré son ascendance transalpine, présente bien les défauts classiques des jeux FFG : du beau matos, du super artwork, un jeu bien ameritrash pas testé, tout cassé… mais fun à jouer).

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 13/10/2014
      Répondre

      Tu remarqueras que je n’ai pas dit avoir pledgé pourle Conan 😉

      Je me dis surtout que des gros jeux longs de bataille avec de la tactique, c’est des jeux que je finis par réussir à sortir au bout de 3-6 mois, pour entendre à la fin des 3-4h de partie : « c’est fini on joue plus avec toi à ce genre de jeux ».

      Et oui, désolé si j’ai pas de scrupules dans ce genre de jeux, c’est un peu ma spécialité de taper sur les autres dans les jeux 😉

      Alors qu’un jeu plus petit en durée, en installation et en règles, je peux arriver à leur faire 3-4 parties et du coup ils progressent et ils comprennent qu’ils peuvent me battre et du coup on peut en refaire d’autres 🙂

  5. Photo du profil de Izobretenik
    Izobretenik 14/10/2014
    Répondre

    Alors j’espère que cette fois, la 2ème version de Akindo sera bonne. Pour avoir joué et chroniqué la première version du jeu, je dois dire qu’il n’y a pas grand chose à espérer niveau jeu de société. Je conseillerais plutôt d’attendre la réédition japonaise de Sukimono, bien meilleure en terme de gameplay et de sensation de jeu. 

    Si ça intéresse quelqu’un :

    http://www.japantime.org/japanboardgames/?p=52

    Voilà ! 

     

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 14/10/2014
      Répondre

      merci pour le lien ! je ne suis pas sure qu’ils aient remanié la méca par contre 🙁

  6. Photo du profil de Izobretenik
    Izobretenik 15/10/2014
    Répondre

    Non, je pense qu’en effet c’est la même. Le jeu n’est pas bon. Par contre, ici, chez les Japonais, tout le monde pense que Kickstarter est la plateforme ultime pour faire éditer ses jeux… Grave erreur si la communication n’est pas là et que le jeu est mauvais. C’est l’autre mauvais côté de la mode des jeux japonais. Passer par un éditeur classique ne les intéresse pas, pour une raison simple : Kickstarter permet de gagner beaucoup plus de bénéfices sur la vente des jeux, dixit le boss de Japon Brand. Nous avons eu une discussion assez violente sur le sujet 🙂 

  7. Photo du profil de Lordsavoy
    Lordsavoy 15/10/2014
    Répondre

    Ouais le truc sur KS c’est que les gros succes ce sont les figurines, les jeux a figurines, les jeux de zombies, les jeux de dés….

    Dommage qu’il n’y ait somme toute qu’assez peu d’eurogames, bon si y en a un certains nombres, mais des jeux vraiment bien fouttus, pas tant que ça.

    En dehors de Manhattan Project (pas exempts de défauts ceci dit) , Alien Frontiers, Francis Drake et 1/2 autres ça manque….

     

Laisser un commentaire