upkkre

King’s Kilt : bientôt financé

Il y a un petit KS lancé par Gryphon and Eagle Games qui va bientôt se terminer, d’ici quelques heures. Ils demandaient 2 000$. Autant dire, rien du tout comparativement aux KS habituels. C’est d’ailleurs pourquoi ils appellent ça un « Micro Kickstarter ». En tout cas, leur 2 000$, ils les ont largement maintenant, puisqu’il sont pas loin des 7 000$… Congras guys !

King’s Kilt car le carreau c’est in

Oui, on va vous en dire deux mots quand même. King’s kilt de Gordon Hamilton, un jeu de cartes qui vous plonge dans un petit Game of throne écossais. Il est proposé en anglais mais vous trouverez les rules traduites par notre cher Sieur Sathimon (sur la fiche). Alors pas d’excuse !

5f1fde5cfe2e502c57d7ed23465f83c2_large

Ce jeu décrit les intrigues et les trahisons parmi les clans écossais dans leurs rivalités pour la couronne. Les clans montent dans la pyramide des cartes, en s’élevant au-dessus des trois rangées de roturier, pour passer au rang de nobles, puis de gardiens, jusqu’à ce que l’un d’entre eux enfin soit nommé Roi d’Ecosse.
Dès que le roi est couronné, les clans peuvent seulement continuer à avancer en commettant des actes de trahison contre leurs voisins.
Les joueurs continuent à jouer des cartes d’influence jusqu’à ce que tout le monde ait passé, ce qui met fin à la partie. Tous les joueurs révèlent les trois cartes de famille qu’ils avaient reçus au début de la partie. Si une de vos cartes de famille correspond au clan du roi, vous marquez trois points. Pour chaque carte qui correspond à ce que l’on appelle le Gardien, dans la deuxième rangée, marquez deux points. Pour chaque carte qui correspond à un noble de la troisième rangée, marquez un point. Dix points sont considérés comme un score parfait.

 Pour en savoir plus encore ou pour participer c’est par la dessous que ça se passe, hop :

> Le KS

> La fiche avec les règles en français section ressources !

Un jeu de Gordon Hamilton
Illustré par Han Zou
Edité par Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 07/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
A partir de 20 minutes

9 Commentaires

  1. Photo du profil de Hebus
    Hebus 09/01/2015
    Répondre

    C’est sympa cette news… si le KS était ouvert aux Français ce serait même parfait. Malheureusement ce n’est pas le cas. 😉

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 09/01/2015
      Répondre

      hoooooooooooooo!! quel dommage oui en effet,  à moins d’avoir des contacts à l’étranger c’est réservé à l’ Australie, le Canada, United Kingdom + United States – bizarre de faire traduire les règles en français dans ce cas… Peut-être Sathimon peut-il nous éclairer… ?

  2. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 09/01/2015
    Répondre

    Question posée ! en attente de réponse 😉

  3. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 10/01/2015
    Répondre

    Voici la réponse de Rick Soued de chez EAgle GRyphon Games :

    SHipping to the EU for any of the E*G*G series will not be possible thru Kickstarter — it is too expensive.  So we will wait until after KS and get these to our warehouse in the NL and then EU shipping will be possible.

    Bon weekend à toutes et tous

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 10/01/2015
    Répondre

    merci beaucoup ! Bonne nouvelle donc, si le pledge n’ est pas possible au moins on y aura acces plus tard. Bon week-end à toi aussi!

Laisser un commentaire