Kinderspiel des Jahres, le résultat [juin 2018]

Trésor de Glace, Emojito ou le Manoir Infernal, qui est digne de succéder à Ice Cool le jeu de pichenettes de Brian Gomez ? Il s’agit en effet des 3 finalistes, sélectionnés par le jury, parmi 160 jeux de société pour 3 à 8 ans, pour figurer au Kinderspiel des Jahres 2018. 

 

Les 3 finalistes du prix enfant de cette année : Trésor de Glace (Haba), Manoir Infernal (Blue orange), Emojito (Desyllas)

 

Selon l’association professionnelle des éditeurs de jeux allemande, environ 1500 nouveaux jeux apparaissent chaque année sur le marché allemand. 

Verdict !

Le prix a donc été remis ce matin à Hambourg à … 

Trésor de Glace, un jeu imaginé par Günter Burkhardt et la jeune Lena Burkhardt.

 

Tresor de glace-Couv-Jeu-de-societe-ludovox

 

Dans Trésor de Glace, les joueurs font fondre la colonne de glace au centre du plateau et tentent de récupérer un max de trésors. Si vous voulez vous faire une idée, le mieux est surement de regarder la sympathique vidéo de Lana et son papa (et sa maman aussi !) en train d’y jouer. Un jeu qu’ils ont beaucoup apprécié, Izobretenik conclut la vidéo en disant : « On a déjà fait 6 ou 7 parties, on adore ce jeu, on y a joué avec plein de gens, l’avantage c’est que les règles sont très simples ». 

Tresor de glace-Materiel-Jeu-de-societe-ludovox

A chaque tour, vous soulevez les anneaux et récupérez les cristaux de la couleur que vous avez précédemment choisie, en espérant qu’ils ne tombent pas dans les trous. Ayez l’oeil ! 

 

En savoir plus sur les deux autres finalistes :

Dans Emojito, les joueurs essaient d’exprimer l’émotion représentée sur les cartes par des créatures et des objets vivants. N’ayez pas peur de faire toutes sortes de grimaces ! Le jeu a l’avantage de pouvoir être joué en coopération ou en compétition. Il existe également deux règles de variantes pour les joueurs plus expérimentés.

Enfin, pour en savoir plus sur le Manoir Infernal, vous pouvez lire notre news qui présente le jeu en ces termes : « Un jeu de labyrinthe et d’habileté un peu quelque part entre le Perplexus, Ice cool et Maître Renard. Vous avez dans la boîte différentes salles attenantes (à la Ice Cool), et à l’intérieur, des objets de différentes formes (à la Maître Renard), poids, couleurs, et même textures. Ces éléments se promènent dans ce qui fait office de manoir hanté et vous devrez réaliser des défis imposés par des cartes avec votre petit aventurier, en évitant tous les obstacles. »

 

kids

 

Le Spiel 2018 continue…

Pour rappel, les jeux sélectionnés pour le Spiel des Jahres 2018 sont Azul, Luxor et The mind. En ce qui concerne le Kennerspiel, on retrouve Die Quacksalber von Quedlinburg, Heaven & Ale et Très futé. Un prix spécial sera également remis à Pandemic Legacy Saison 2.

Les résultats seront transmis depuis Berlin le 28 juillet prochain. 

 

nomines spiel 2018

Nominés au Spiel 2018, alors, vos prono ?

 

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 11/06/2018
    Répondre

    Nominations d’un bon jeu 🙂 tant mieux pour Haba

Laisser un commentaire