UPKSFR

Kickstarter ne débarquera PAS en France ! ?

Voilà une nouvelle qui vient faire écho à un de nos articles récents (ligne de fuite : le crowdfounding) : Kickstarter, le géant américain du financement participatif, va débarquer en France ! Vous pouvez voir le porte-parole du site et son immense barbe tous deux interrogés dans l’émission Tech24, de France 24.
 
C’est « dans les prochains mois » que devrait arriver le mastodonte américain (8 millions de personnes fréquentent quotidiennement le site) sur nos terres.
Mastodonte ? Jugez plutôt : 78 000 de projets pour plus d’un milliard et demi de $ depuis sa création en 2009.
 
Le porte-parole de KS explique qu’ils reçoivent tous les jours des demandes de projets depuis la France : mais jusqu’à maintenant il fallait avoir la nationalité américaine pour pouvoir déposer un projet. A Paris, beaucoup de Start Up, en France, une grande communauté de pledgers (1 millions de français ont déjà donné pour un projet !) autrement dit, il y a un marché à prendre.
 
Est-ce une bonne nouvelle ? Notamment pour Ulule la plateforme européenne ? Pourra t-elle supporter cette concurrence ? Avec ses 5 ou 6 % de prélèvement, KS fait partie des plateformes les plus chères mais voilà, c’est « THE » plateforme, on le voit bien dans le monde du jeu de société, la grande majorité des projets intéressants y sont proposés (notre section « proto et KS » en témoigne d’ailleurs, « KS » est en train de devenir un nom commun !). C’est indéniable, pour le public j2s français, c’est une très grande nouvelle, la promesse de beaucoup d’autres jeux !
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

SAUF QUE !!

L’information vient d’être démentie : apparemment il s’agissait d’un coup de bluff de France24…

Justin Kazmark le porte-parole de KS a demandé à la chaîne de démentir ces propos.

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Fendoel
    Fendoel 19/02/2015
    Répondre
  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 19/02/2015
    Répondre

    ouaip, c’est regrettable. Quoique… Vu l’impact de l’info en quelques heures, ils vont peut-être y penser sérieusement maintenant !

Laisser un commentaire