UPkansas

Kansas Pacific, en édition limitée [KS]

Tchouctchouuuuu ! En voiture m’sieurs dames, en route jolies troupes, c’est déjà lundi et plus que l’heure d’appuyer sur F5 afin de s’actualiser le cerveau sur Ludovox ! Et oui, même si ça tire un peu sous les cheveux et que ça pique sous les paupières, il faut bien monter dans le train, ce dernier n’attend pas ! Alors c’est parti avec un jeu qui date de 2009, un arrière petit fils de Age Of Steam de Martin Wallace, j’ai nommé Kansas Pacific, signé David V. H. Peters. Et mais pourquoi diantre est-ce que votre humble serviteuseresse vous ressort une grosse vieillerie surannée de 2009 ? Mais nooooon, vous n’y êtes pas du tout ! Le jeu n’est pas une vieillerie d’abord. C’est pas parce qu’il a quelques ans qu’il mérite l’opprobre du peuple. Non mais. Avec la grande vague de revival actuelle, je m’esquinte à vous le répéter : c’est dans les vieilles marmites qu’on cuisine les meilleurs cubes. Allons bon.

Ceux qui m’aiment prendront le train

C’est une ré-édition tirée à 1500 copies de Kansas Pacific que Queen Games vous propose en ce moment sur Kickstarter. Un conseil, décidez-vous vite, car il ne reste plus qu’une petite semaine à la campagne. Comme dans tous les arrières petits fils de Age of Steam, Kansas Pacific vous propose de boursicoter, de jouer aux enchères et de développer votre réseau ferroviaire à travers les plaines américaines. Vous sentez le vent dans vos cheveux ? Rentrez moi cette langue, non mais, c’est les chiens qui font ça !

pic2404036_md

Votre but ? Faire de l’argent. Et oui, vous êtes un investisseur, vous n’êtes pas là que pour beurrer des douiches. Vous allez essayer d’investir intelligemment dans les bonnes compagnies, faire en sorte qu’elles se développent sur le territoire en passant par toutes les petites villes, mais surtout par les grosses, et, car zyva quoi, c’est la-bas que ça s’passe, votre mot d’ordre sera toujours « Go west ! ». Go west. Et oui vous incarnez un peu un Village Meeple, ne vous reste plus qu’à vous déguiser en Indien ou en ouvrier du bâtiment, et vous serez parfait.

A l’ouest rien de nouveau ?

Dans la catégorie on reprend les mêmes et en recommence, Kansas Pacific se pose là, tranquillou pépérou. Oui mais si vous voulez une boite collector dans votre ludo, c’est maintenant ou jamais.

La campagne KS

Kansas Pacific

Un jeu de David V. H. Peters
Edité par Queen games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 100 minutes

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 09/02/2015
    Répondre

    Queen games, un gros éditeur qui n’a aucun problème de trésorerie qui fait un Kickstarter pour nous faire avancer l’argent au lieu de le faire lui, prendre sa marge habituelle (qui est élevée mais la contrepartie à la prise de risque) alors qu’il connait à l’avance le nombre de vente, ne rémunère pas mieux les auteurs pour autant et surtout mène une campagne sans aucun stretch goal (faut pas exagérer, ça ferait baisser la marge).

    Bref, de qui se moque-t-on ?

     

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 10/02/2015
    Répondre

    Tant que ça marche….

    Enfin, faut croire que ça marche.

    Mais combien de temps celà va-t-il marcher ?

    Je ne marcherai pas dans la combine en tous cas 🙂

     

Laisser un commentaire