UP-junk

JunKing, quand les lutins aiment le recyclage

Junking c’est un petit jeu actuellement sur KS, simple, court, familial mais qui assure avoir « de forts éléments stratégiques ». Pour vous en convaincre, vous pouvez lire les règles qui sont sur page de la campagne, pour peu que vous écoutiez votre prof d’anglais quand vous étiez jeune. 

pic2463250_md

Les principes de base en tout cas, sont très faciles à expliquer :

Tout le monde pioche à partir d’un tas de cartes mélangées au centre de la table, la « Junkpile ». A votre tour, vous piochez une carte, jouez du « junk » depuis votre main (une carte) et activez ensuite un des effets possibles ou utilisez votre capacité de personnage. Tous les objets « junk » valent quelque chose mais dans la Junkpile, une carte est plus convoitée que les autres, c’est la couronne. Quand un joueur tombe dessus, on compte les points de tous nos junks, et hop, on peut enchainer avec une autre manche.

Ce jeu signé David Gerrard et illustré par Justin Hillgrove qui était auto-édité jusqu’ici devrait connaître une seconde vie grâce au financement participatif. En tout cas si vous aimez l’idée d’être des petits lutins qui font les poubelles, ça devrait vous parler. Ouais des piles d’orduuuuuuures !!

pic2454686_mdSont rigolos non ?

>> La fiche

>> Le KS

Jeu signé David Gerrard
Illustré par  Justin Hillgrove
Auto-édité
Langue : Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 2 Jusqu’à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Jusqu’à 60 minutes

Laisser un commentaire