Winter Kingdom

winter kingdom
Un jeu de Donald X. Vaccarino
Illustré par Oliver Schlemmer
Edité par Queen games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français
Date de sortie : Aot 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le retour de Kingdom Builder


INFOS

 

Ce Royaume d'hiver comprend sept tuiles de carte hexagonales à double face, disposées au hasard dans la zone de jeu. Ensuite, trois conditions de scoring, une carte économique (montrant comment les joueurs gagnent de l'argent) et une carte twist sont distribuées, ce qui donne les caractéristiques uniques du jeu. Chaque joueur reçoit cinq cartes de capacité et une carte de terrain.

À votre tour, vous devez placer trois maisons dans le terrain représenté sur votre carte de terrain. Si possible, vous devez placer les maisons à côté des maisons déjà placées. (Si ce n'est pas possible, elles peuvent être placées à n'importe quel endroit correspondant au terrain indiqué sur la carte). Vous commencez également le jeu avec un nombre limité de forts, qui peuvent remplacer n'importe quelle maison et qui comptent pour deux pièces.

Après avoir placé des maisons, vous pouvez utiliser votre or pour faire un achat, soit en payant le coût de mise en jeu d'une carte de capacité, soit en payant un coût supplémentaire sur une capacité précédemment placée pour l'améliorer. Une fois achetée, la capacité peut être utilisée une fois par tour pour le reste du jeu. Vous commencez le jeu avec un peu d'or pour acheter des capacités et vous pouvez gagner plus d'or en fonction de la carte économique en jeu pour ce jeu.

Le jeu se termine lorsqu'un joueur est sorti des maisons et des forts. Les joueurs marquent des points sur la base des critères des cartes de score pour ce jeu ; en outre, celui qui a le plus de maisons à côté de chaque château marque 3 points supplémentaires. Le joueur qui a le plus de points gagne.

Principales différences avec KB : 
* Chaque joueur a 4 forts, les forts peuvent être placés à tout moment à la place d'une maison. Ils comptent pour deux maisons sur un même hexagone, mais ne peuvent pas être déplacés par les capacités.
* Chaque partie a une carte d'économie pour générer des pièces.
* Les joueurs commencent avec 5 cartes de capacité que le joueur doit payer avec les pièces pour utiliser la capacité à chaque tour. Chacune d'entre elles peut également être améliorée en payant le coût de l'amélioration, ce qui augmente son efficacité.
* Les cartes Twist modifient les règles de base
* Il y a des tunnels dans le jeu de base - comme la reine de KB
* Les planches ont maintenant 6 types de terrain (au lieu de 5).


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Winter Kingdom la suite autonome de Kingdom Builder

Le retour de Kingdom Builder, près de 10 ans après sa sortie initiale, qui l’eut cru ? Le second grand jeu de monsieur Donald X. Vaccarino (après Dominion évidemment, le Spiel des Jahres 2012)

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu