Edité par GMT Games
Distribué par GMT Games
Date de sortie : Janvier 2011
De 2 à 2 joueurs
A partir de 16 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes
Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Conquêtes, Placement, Tir à la corde
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Twilight Struggle est une simulation politique, économique et parfois militaire de la guerre froide. Le jeu retrace les 45 ans de conflit entre les deux blocs dans sa globalité : des guerres israelo-arabes jusqu'à la crise de Cuba, en passant par l'influence des mouvements pacifistes.
Le jeu est, dixit l'éditeur, directement inspiré du système de Hannibal et de We the People. En effet le jeu utilise le système des Card Driven Games. Chaque joueur dispose de cartes qu'il peut jouer à son tour et qui influent sur le déroulement du jeu.
Un joueur incarne le président des USA, l'autre le premier secrétaire du parti soviétique. Le jeu peut se finir à grand coup d'arme nucléaire...
INFOS
Pour être plus précis, la carte du monde est divisée en pays. Chaque pays peut être influencé par l'un et l'autre camp, et si un camp influence suffisamment le pays, il contrôle alors ce pays.
A intervalles réguliers, des cartes "scoring" vont être jouées, qui ont pour effet de demander la comptabilisation des points que gagne chaque camp dans un continent précisé par la carte.
Pour influencer un pays, les joueurs ont le choix entre placer de l'influence, ce qui est lent et coûteux mais discret, faire des "réorganisations", plus rapide mais un peu aléatoire, et enfin organiser carrément des coups d'état.
Par contre, si l'un des deux camps est trop peu "discret" dans ses maneouvres d'influence, alors la guerre peut se réchauffer et aller jusqu'à la guerre nucléaire.
Si un des camps déclenche cette dernière, alors il a perdu et son adversaire gagne. Les autres possibilités sont : d'atteindre 20 points de victoire (mort subite) ou d'avoir plus de points que son adversaire à la fin du dernier tour.
MATERIEL
ARTICLES [2]
En 2005, GMT Games publiait pour la première fois Twilight Struggle de Ananda Gupta et Jason Matthews qui, depuis, a connu plusieurs rééditions et réimpressions (dont
13 Days, the Cuban Missile Crisis, 1962, vous met à la place de Khrouchtchev et Kennedy lors de la crise des missiles de Cuba en octobre 1962. Durant presque deux semaines, véritable
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU