Tholos

Un jeu de David Bernal
Illustré par Jesus Fuentes
Edité par Perro Loko Games
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : 27-10-2021
De 2 à 2 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Antiquité, Mythes et croyances
Mécanismes : Majorité
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Participez à la construction du Tholos de Delphes, le temple qui marque le centre de l'univers marqué par Zeus et construit à l'intérieur du Sanctuaire d'Athéna Pronaia.


INFOS

En tant que bâtisseur, affrontez votre adversaire en duel et obtenez la plus grande influence au sein de sa construction sacrée. Que les dieux vous soient propices !

Tholos est un jeu de majorités pour deux joueurs avec une forte interaction. A chaque tour, vous effectuez l'une des deux actions suivantes :

- Prendre des pierres d'une couleur de la carrière dans votre atelier, chaque atelier pouvant contenir au maximum trois pierres. Vous pouvez prendre jusqu'à trois pierres de votre couleur (noir/blanc), jusqu'à deux pierres neutres (gris), ou une pierre de votre adversaire (blanc/noir).

- Jouez n'importe quelle pierre de votre atelier sur le plateau de jeu. Le plateau comporte sept emplacements, chacun ayant un pouvoir unique, et chaque emplacement peut avoir une colonne de cinq pierres au maximum. Si vous placez une pierre de votre couleur dans un emplacement, vous effectuez l'action spéciale associée à cet emplacement, par exemple, déplacer la pierre supérieure d'une colonne vers un autre emplacement, déplacer une pierre de l'atelier de l'adversaire vers votre atelier, placer une deuxième pierre de votre atelier ou renvoyer une pierre jouée dans la carrière.

Lorsque les sept colonnes comportent cinq pierres, la partie se termine et les joueurs reçoivent des points pour chaque colonne où ils ont plus de pierres que l'adversaire - mais ce n'est pas forcément une bonne chose. Lorsque vous marquez une colonne, vous recevez 1 point pour chaque pierre de votre couleur, 3 points pour chaque pierre de la couleur adverse et -2 points pour chaque pierre neutre. Chaque colonne attribue des points au joueur qui a le plus de pierres de sa couleur dans cette colonne.

Dans le mode avancé de Tholos, vous placez une ou plusieurs tuiles ornement sur le plateau de jeu, chacune à un endroit différent. Chaque tuile ornement a un pouvoir qui modifie les règles du jeu, par exemple en activant le pouvoir d'un emplacement avec des pierres grises, en attribuant une colonne au joueur qui a moins de pierres que son adversaire ou en portant à sept le nombre maximum de pierres dans la colonne de l'emplacement.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu