The red Cathedral

RED CATHEDRAL JEU
Un jeu de Israel Cendrero
Illustré par Chema Román, Pedro Soto
Edité par Devir
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 120 minutes

Mécanismes : Dés, Majorité
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Diriger une équipe pour batir la cathédrale Saint-Basile sous le règne du tsar !


INFOS

L'automne n'est pas le meilleur moment pour monter sur un échafaudage à Moscou, mais c'est tout de même bien mieux que de le faire en hiver.

Le tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe lui prouvera que nous sommes les meilleurs constructeurs de la ville.

Nous sommes sûrs de terminer ces arcs décoratifs avec les pierres les plus brillantes et d'assurer notre place sur la liste des ouvriers de confiance du gouvernement.

Sheila Santos et Israel Cendrero forment le duo de dessinateurs de jeux connu sous le nom de Llama Dice. À ce jour, ils ont sorti plusieurs titres chez différents éditeurs espagnols (1987 Channel Tunnel, Mondrian, Smoothies), et The Red Cathedral est le premier jeu qu'ils ont publié avec Devir.

Pedro Soto (Holmes, Sherlock & Mycroft, Papua) et Chema Román (El mundo de Águila Roja) se sont occupés des éléments graphiques du jeu avec un grand hommage à Ivan Bilibin, un artiste russe iconique du début du XXe siècle. Bien qu'il soit d'une époque bien plus tardive, sa marque est très reconnaissable dans le jeu.

La cathédrale rouge est un jeu de plateau stratégique, "Euro", dans lequel les joueurs jouent le rôle d'équipes de construction.

Leur travail consiste à travailler ensemble pour construire la cathédrale Saint-Basile à Moscou, comme l'a ordonné Ivan le Terrible. Cependant, seul l'un d'entre eux pourra gagner la faveur du Tsar.

Pendant la partie, les joueurs peuvent effectuer l'une de ces trois actions : attribuer une section de la cathédrale, envoyer des ressources à cette section pour la construire, ou aller sur le plateau de jeu pour obtenir plus de ressources.

Chacune de ces actions a son propre mécanisme et exige que les joueurs soient très attentifs à ce que font les autres joueurs.

Lorsque les sections de la cathédrale sont attribuées, les joueurs prennent possession des espaces de chacune des colonnes qui composent leur section.

Plus le nombre de sections construites et l'achèvement de chacune d'entre elles avec sa propre tour est élevé, plus le joueur se verra attribuer de points à la fin de la partie.

Les joueurs peuvent envoyer des ressources aux sections de la cathédrale qu'ils ont revendiquées.

Lorsqu'ils auront terminé chacune de ces sections, ils obtiendront des récompenses en argent et en points de prestige. Ils pourront également installer des décorations sur les sections terminées pour obtenir encore plus de reconnaissance de la part du Tsar. Cette partie du jeu fonctionne également comme un timer, car dès qu'un joueur termine la construction de sa sixième section, il entraîne la fin du jeu.

Le plateau de jeu nous montre l'emblématique cathédrale rouge. C'est là que les joueurs obtiennent tous les types de ressources nécessaires pour terminer leur travail sur la cathédrale, ainsi que pour obtenir les faveurs des guildes et des professionnels afin de profiter au maximum de leur voyage sur le marché. Dans le rond central, les joueurs choisissent le dé qu'ils souhaitent utiliser et avancent d'autant de cases que celles indiquées sur la face supérieure dudit dé, afin d'obtenir les ressources indiquées dans la case destinée par le dé.

La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible en ce qui concerne ses règles car il est très facile de comprendre les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant en ce qui concerne la stratégie. Il plaira certainement à ceux qui sont plus intéressés par le défi offert en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque jeu plutôt que par la complexité des règles.

txt éditeur

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu